FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mission 3.5 - Nord de Dahshur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6659
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:31

° Mission 3.5 : Nord de Dahshur, La vraie pyramide :

Objectifs :
- Population de 3000
- Niveau de prospérité : 30
- Niveau de royaume : 55
- Niveau de culture : 20
- Niveau architectural : 32


mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur 3_511


Toutes vos discussions sur cette mission à la suite de ce post ..
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
Laurinou
Noble du village
Noble du village
avatar

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Points : 5416
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2009

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:12

cette mission a un GROS ASPECT CHIANT....je veux bien sur mettre en évidence le fait que nous ne disposons jamais assez d'argile que ça soit pour la pôterie ou pour la brique mais nous dispons de champs de céréales ! je suis au bout du rouleau de papyrus, je tire la langue -_-'Mes entrepôts regorgent de Paille et le pharaon me passe généreusement commande de 1800 unités de paille alors que j'ai 22k de réserve...l'importation d'argile est trop insuffisante j'ai beau gonfler les chiffres de la demande, rien ne se passe...j'en veux 9k et j'en ai à peine 0.3k en stock quand à la pôterie c'est le même tarif :/...c'est hard..je ne tente pas le papyrus c'est même pas la peine.          Autre problème ma production de bière et d'orge est tellement bonne que si l'ensemble de mes habitants ne sont pas des soiffard ça me bloque mes entrepots. En résumé je dispose de 20k de paille 20k d'orge 10k de bibine mais j'ai 1k d'argile pôterie...ça craint :/
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Modérateur
Modérateur
yanhamu

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 114
Age : 36
Points : 5715
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/12/2008

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:29

tu ne serais pas un monomaniaque des proportions par hasard? :biggrin6:

si la bière bloque tes entrepôts, c'est que tu ne les dédies pas à des ressources précises, des entrepôts uniquement dévoués à l'argile pourraient résoudre ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Laurinou
Noble du village
Noble du village
avatar

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Points : 5416
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2009

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:18

Un monomaniaque des proportions...non je ne pense juste un peu mégalo je me voyais déjà avec le monopole de la bibine sur l'ensemble de l'Egypte ...^^et l'argile j'ai 3 entrepôts exclusivement réservé et rien...4 pour les pierres, 4 (pour le calcaire pour la pyramide) 3 pour le calcaire d'exportation, 12 pour tout mettre en bazar ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Len
Doyen du village
Doyen du village
Len

Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Belgique
Profession : Etudiante
Points : 5390
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/08/2009

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:18

Je l'ai finie ce week-end, je croulais sous la paille mais j'ai eu aucun problème pour obtenir de l'argile [bof]

Par contre, après avoir maintenu mon niveau de prospérité au-dessus du niveau requis pendant quasi toute la partie, il est descendu à 27 dès que ma pyramide s'est terminée et il m'a fallu 1h de jeu pour le faire remonter à 30... J'en faisais presque des bonds sur ma chaise [rolleyes]
Revenir en haut Aller en bas
Kekevara
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 40
Points : 4986
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2010

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:09

Len a écrit:
Je l'ai finie ce week-end, je croulais sous la paille mais j'ai eu aucun problème pour obtenir de l'argile [bof]

Il suffisait d'interrompre la production de paille. Comme ça, tes fermes ne font plus que des céréales. La population est mieux nourrie et tes entrepôts respirent.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5945
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:24

Kekevara a écrit:
Len a écrit:
Je l'ai finie ce week-end, je croulais sous la paille mais j'ai eu aucun problème pour obtenir de l'argile [bof]

Il suffisait d'interrompre la production de paille. Comme ça, tes fermes ne font plus que des céréales. La population est mieux nourrie et tes entrepôts respirent.


C'est vrai pour la paille mais pour les céréales, ça ne change rien. :pasmafaute:

Juste une affaire de chômage pour les transporteurs de paille. [hint]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Kekevara
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 40
Points : 4986
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2010

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 7:59

En l'occurrence, plusieurs joueurs se "plaignent" d'avoir de la paille partout. Avoir des céréales ne leur pose aucun problème (ce qui est compréhensible vu qu'elles disparaissent assez rapidement des greniers).
Donc, arrêter la production de paille tout en maintenant à plein régime celles de céréales n'offre que des avantages. Cela libère des entrepôts, donc de la place (et donc éventuellement améliore l'urbanisme et la population vit dans des quartiers plus agréables) sans faire diminuer la production de nourriture.
Lorsqu'une requête de paille arrive, il suffit de construire un entrepôt destiné à se stocker que ça, puis de réactiver la production. L'entrepôt se remplit illico presto. On envoie la requête et on stoppe la production de paille à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5945
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:02

Je ne dis pas le contraire.

Mais quand on a de la paille, il ne faut pas oublier (selon les missions) :
- la production de viande avec les fermes d'élevage qui nourrit la population et peut rapporter à l'exportation.
- la production de briques avec des puits d'argile et des briqueteries qui se vendent aux voisins dans des quantités énormes (les puits d'argile s'installent sur tout le pourtour de la carte - bug du programme - et peuvent rendre bien des services).
- la consommation par les zoos quand on à la chance d'en avoir.

Mieux vaut avoir un peu de paille en entrepôts que d'être dessus faute de deben. [biggrin]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Joshua
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Points : 5041
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 12:46

Je vais passer pour un débile profond mais je savais pas qu'on pouvait dissocier la production de paille de celle des céréales... Vous faites ça comment ????
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5945
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:32

Josh, dans ta liste des marchandises (la poterie bordeaux), où tu peux garder une marchandise (pour une future livraison imposée au tyran national), importer une quantité ou l'exporter, tu peux aussi interrompre une production.

Là tu vas t'apercevoir avec stupeur que la paille et le grain, chers à Tonton, ne font pas qu'un.

Tu peux produire des céréales sans paille, et lycée de Versailles.

A ton âge, si c'est pas malheureux ! [laugh]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Joshua
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Points : 5041
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:19

Arf, mais c'est bien sûr !

J'aurais dû y penser puisque le mois dernier, j'ai découvert que je pouvais interrompre une production sans appliquer la méthode chère à W père, la destruction intégrale, lol

Enfin bon, mieux vaut motard que jamais...

Merci mon bon roi !
Revenir en haut Aller en bas
Guslagratte
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2
Age : 122
Points : 4680
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2011

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:49

Je déterre un peu ce sujet, mais bon voila... Fallait que j'en parle à quelqu'un.

Donc ce soir, après avoir lu ce sujet, étant sur cette mission, je me dis que ça serait pas mal de couper la fabrication de la paille, qui dégueule littéralement de mes entrepôts. Je clique donc sur "pas d'industrie". Cool, ça va faire de la place.

Puis, au bout de quelques mois environ, ma belle cité méga-prospère(mais qui est donc ce Prosper dont vous me parlez tout le temps?), décline. Oh pas grand-chose me dis-je, je passe de 5000 à 4600habitants. Rien de dramatique au final.

Ayant atteint tous les niveaux sauf les monuments, je guette fièvreusement les dix derniers chargements pour boucler ma pyramide et passer à la mission suivante.

Et là, c'est le drame. La grosse catastrophe, les dix plaies d'Egypte. Ma population ne s'arrête pas de chuter, je passe en quelques mois de 5000 à 2600 habitants. Donc plus personne aux champs, plus personne nulle part d'ailleurs. Je réaffecte en urgence la main-d'oeuvre à la nourriture. Et comme il manque pleins de gens, tout s'effondre. Je me dis "ça va passer, reste plus que 10 chargements, ça va vite, tiens le coup". Mais plus personne ne travaille sur la pyramide, et surtout plus personne chez les pompiers, que j'ai négligé pensant finir ma pyramide vite fait.

Donc ma ville brûle. Mes entrepôts bourrés d'orge, de pierre, de bière, mes greniers, mes temples... ça a le mérite de faire baisser le besoin de main-d'oeuvre, mais tout de même... Des quartiers entiers disparaissent. Je me dis: "la colère divine, c'est pour repartir sur de bonnes bases!"

Alors, patiemment, je reconstruis. Bâtiment par bâtiment. Je retape des quartiers, revoyant mon urbanisme.

Et la, soudain, le déclic. La petite lumière qui s'allume, la révélation. Je file voir le chef du commerce. Et oui, j'ai pas coupé l'industrie de la paille, mais J'AI COUPE L'INDUSTRIE DES CEREALES!!!!!
J'ai donné l'ordre de faire crever la dalle à tous le monde! Alors, évidement, tout le monde s'est barré, et j'ai rien vu, moi, focalisé sur ma pyramide presque achevée...

Désolé, j'avais besoin de raconter, pour arrêter de me morfondre tout seul dans ma chambre!
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4686
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Nord de Dashur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:15

Je progresse très lentement mais j'ai un pb que j'ai maintes fois contrôle et que je comprends pas
Du côté de mes carrières de calcaire, les gens affectés au ramassage restent bloqués sur la route
- mes entrepôts sont uniquement destinés à la pierre et au calcaire
- certains autres mélès avec les pduits orfévrerie et objes de luxe
- les routes sont bien dégagés et pourtant c'est pire qu'un bouchon sur une autoroute
Que puis je avoir oublié de vérifer Merci
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5169
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:56

ben il sont pas pleins tes entrepôts ?

s'il n'y a plus de place ça ne rentrera plus

sinon su tu n'a pas assez de travailleurs alloués a "industries et commerce" ils se peux que tes entrepôts soient en sous effectif et que donc rien ne peux rentrer non plus
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4686
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Mines de calcaires qui ne sortent rien   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:37

Non ils sont à moitié vides....pour ne pas dire au 3/4
les carrières sont pleines toutes à 100% mais rien ne sort....j'ai refait des chantiers.....je ne comprends pas, j'ai arrêté l'agriculture de ce côté là j'ai suffisamment d'orge et de céréales de l'autre côté
Je n'arrive pas à comprendre
Merci de ta réponse en tout cas. Si tu as une autre idée.............
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5169
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:16

est tu sur d'avoir assez de main d’œuvre ? je pense qu'un entrepôt a besoin de 6 travailleurs, est tu sure qu'ils soient tous la ? pasque s'il en manque 1 ou plus ton entrepôt ne fonctionnera pas.

fait un clic droit sur tes entrepôts, peut être qu'ils te disent ce qui ne va pas...

sinon revérifie les permissions qu'ils soient bien sur pierre et calcaire avec accepter tout et non a 1/4 ou 1/2 entrepôt... on sait jamais parfois j'ai un bug qui fait changer les permissions

ou alors change la vu de ta ville (a l'aide du bouton carte au dessus de la mini map) et met la sur problèmes et regarde parfois c'est utile pour savoir ce qui ne va pas

a la rigueur fait une capture d'écran de l'endroit qui bloque avec si possible un clic droit sur un entrepôt qui veut pas se remplir... on doit pouvoir voir ce qui ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4686
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:24

J'ai refait le coin qui n'allait pas, crée des emplois autou des entrepôts qui n'en avaient pas assez
sur 2 ou 3 d'entre eux accepté seulement pierre et calcaire au max
les charrettes restent bloquées les unes derrière les autres sans avancer, pourtant il y a des routes mais pour moi il y a déroute aussi
je ne sais pas faire de capture d'écran
Merci encore d'avoir bien voulu me répondre
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4686
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:41

Je pense avoir trouvé enfin j'espère
Merci Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4686
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: DB   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:12

marie35 a écrit:
Je pense avoir trouvé enfin j'espère
Merci Merci Merci Merci

Bon j'ai trouvé pour le calcaire qui n'arrivait pas dans les entrepôts ma pyramide en est très longuement à 60% et j'ai donné les offrandes
Maintenant je n'arrive jamais à être positive en DB jamais j'exporte tout ce que j'ai (cela ne décolle pas) je réimporte et je re-exporte sans que cela bouge
Je n'ai presque plus de db pour cadeau au pharaon et encore moins au peuple
Vous avez une idée....Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6718
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:21

tu percois des impots ? monte tes maisons et les impots seront plus gros
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4686
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:08

chris85 a écrit:
tu percois des impots ? monte tes maisons et les impots seront plus gros


merci je vais essayer mais je suis à moins 8000db!!!!! [pleure]
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5469
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 3:56

Tu as probablement importé trop de cuivre , il faut en importer max 200( deux lingots ) et cesser dès que l'on manque de sous , voire même un peu avant ...
Revenir en haut Aller en bas
marie35
Maire du royaume
Maire du royaume
marie35

Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 125
Age : 72
Points : 4686
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2011

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:11

Je peux toujours essayer?????? cela ferait au moins la 6ème fois que je viendrai pas à bout de cette partie Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5469
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:17

Il y a des priorités à NDashur ...
1 ) Culture d'orge ( irriguée ) et exporter le max de bière ( pas d'orge ).
2 ) Placer 3 fabriques de papyrus , importer roseau , exporter papyrus.
3) Placer 3 ou 4 carrières rive Est , exporter calcaire.
4)UNE fabrique d'arme , importer un peu de cuivre , commencer à sécuriser la zone ( 1 fort d'archers pour un de lanciers )
5) Evoluer les habitations et leur faire payer des impôts ( en cas de besoin , on peut faire comme dans C3 , sauvegarder vers la fin du mois , choisir un marcheur , repérer ou il passe exactement au changement de mois , recharger la sauvegarde et un instant avant le changement de mois mettre les impôts au max , puis les baisser à quelques % dès le mois changé ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Empty
MessageSujet: Re: Mission 3.5 - Nord de Dahshur   mission - Mission 3.5 - Nord de Dahshur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 3.5 - Nord de Dahshur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission 3.4 A - Sud de Dahshur
» Mission 3.6 A - On
» Nord de Dashur (Mayou)
» Fin de mission
» Mission 4.1 A - This

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Missions & Scénarios :: Ancien Empire-
Sauter vers: