FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Evolution des logements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

Evolution des logements Empty
MessageSujet: Evolution des logements   Evolution des logements Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:50

LES LOGEMENTS
.
.

INTRODUCTION

Contrairement à d'autres jeux de la série (notamment Empereur ou Caesar4), les logements dans Pharaon ne sont pas classés suivant des classes sociales prédéfinies (logements pauvres et logements aristocratiques) mais ont tendance à évoluer au cours du jeu, du stade de simple petite hutte à celle de villa imposante.

L'évolution de vos logements est importante pour deux raisons :

  • Premièrement elle permet d'augmenter la population de votre cité (plus vos maisons évoluent, plus elles contiennent d'habitants). Ainsi, vous répondez aux exigences croissantes en main d'oeuvre de vos fermes, industries et services.

  • Deuxièmement, dans la quasi totalité des scénarios (sauf les premières missions du tutoriel ou les scénarios libres), le niveau de prospérité est présent. Une part importante de votre prospérité dépendra de l'évolution de vos logements !

Parallèlement, comme les logements nécessiteront de plus en plus de biens et de services, vous améliorerez la productivité de la cité, favorisant le commerce, la santé et obtiendrez les faveurs des dieux. Il est donc impératif de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour agrandir ces logements et améliorer la vie de vos citoyens.

Voici une liste des logements, leur superficie, leur attrait, ce dont ils ont besoin pour évoluer, la prospérité qu'ils engendrent ainsi que la population qu'ils hébergent.
Ces chiffres correspondent au niveau Facile du jeu. Mis à part le coût de la construction et la quantité de loisirs nécessaires, il n'y a aucune différence avec les autres niveaux de difficulté.


NIVEAUX D'EVOLUTION

Dès que nous bâtissons, au bord d'une route une hutte rudimentaire, des immigrants venus du bord de la carte viennent s'y installer.

Evolution des logements Immigr10 Evolution des logements Vacant10 Evolution des logements Housng10 Evolution des logements Housng11 Evolution des logements Crude_10

Ce bâtiment ne nécessite rien pour être bâti (si ce n'est le coût de construction).  
Il fait 1x1 microtiles de superficie pris individuellement ou 2x2 si compté dans un "bloc" de quatre maisons.
Il abrite 5 habitants.
Il génère 5 points de prospérité.
A ce stade il peut être construit n'importe où dans votre cité car il a besoin d'un attrait de -98.

Lorsque vous faites un clic droit sur ce logement, vous apercevrez une liste des choses dont il a besoin pour évoluer au stade suivant.
Pour ce premier exemple, il nécessite un accès à de l'eau d'un puits.


Si vous lui fournissez le bien demandé, il évoluera au stade de hutte solide.

Evolution des logements Housng12 Evolution des logements Housng13 Evolution des logements Sturdy10

Superficie : 1x1 ou 2x2
Population : 7 habitants
Prospérité : 10
Attrait nécessaire : -10


Si vous lui fournissez de la nourriture, celle-ci évoluera en cabane rudimentaire.

Evolution des logements Housng14 Evolution des logements Housng15 Evolution des logements Meager10

Superficie : 1x1 ou 2x2
Population : 9 habitants
Prospérité : 15
Attrait nécessaire : -5


Avec un lieu de culte à proximité, elle deviendra une cabane commune.

Evolution des logements Housng16 Evolution des logements Housng17 Evolution des logements Common10

Superficie : 1x1 ou 2x2
Population : 11 habitants
Prospérité : 20
Attrait nécessaire : 0


Si un porteur d'eau passe à proximité, elle évoluera en chaumière rudimentaire.

Evolution des logements Housng18 Evolution des logements Housng19 Evolution des logements Rough_10

Superficie : 1x1 ou 2x2
Population : 13 habitants
Prospérité 25
Attrait nécessaire : 4


Si elle a accès à des divertissements, on obtient une chaumière ordinaire.

Evolution des logements Housng20 Evolution des logements Housng21 Evolution des logements Ordina10

Superficie : 1x1 ou 2x2
Population : 15 habitants
Attrait nécessaire : 8
Divertissement nécessaire : 10


Avec un livraison de poteries d'un bazar local, le logement atteint le stade de propriété modeste.

Evolution des logements Housng22 Evolution des logements Housng23 Evolution des logements Modest10

Superficie : 1x1 ou 2x2
Population : 16 habitants
Attrait nécessaire : 12
Divertissement nécessaire : 13


Si elle est visitée par un docteur ou un embaumeur, elle devient une propriété spacieuse.

Evolution des logements Housng24 Evolution des logements Housng25 Evolution des logements Spacio10

Superficie : 1x1 ou 2x2
Population 17 habitants
Attrait nécessaire : 16
Divertissement nécessaire : 16


Lorsqu'on lui fournit de la bière, elle se transforme en appartement modeste.

Evolution des logements Housng26 Evolution des logements Housng27 Evolution des logements Modest11

Superficie : 1x1 ou 2x2
Population : 18 habitants
Attrait nécessaire : 20
Divertissement nécessaire : 20


Lorsqu'elle a accès à un palais de justice, elle accède au rang d'appartement spacieux.

Evolution des logements Housng28 Evolution des logements Housng29 Evolution des logements Spacio11

Superficie : 1x1 ou 2x2
Population : 19 habitants
Attrait nécessaire : 25
Divertissement nécessaire : 25


Si elle a accès à une école de scribe ou une bibliothèque, elle atteint le stade de résidence commune.

Evolution des logements Common11 Evolution des logements Common12

Superficie : 2x2
Population : 80 habitants
Attrait nécessaire : 32
Divertissement nécessaire : 30


Si on lui ajoute l'accès à un dentiste et à un second type de nourriture, l'évolution se poursuit en résidence spacieuse.

Evolution des logements Spacio12 Evolution des logements Spacio13

Superficie : 2x2
Population : 84 habitants
Attrait nécessaire : 40
Divertissement nécessaire : 35


Avec un stock de toile, elle se voit attribuer le rang de résidence élégante.

Evolution des logements Elegan10 Evolution des logements Elegan11

Superficie : 2x2
Population : 88 habitants
Attrait nécessaire : 48
Divertissement nécessaire : 40


Si on lui fournit un accès à deux cultes différents, on obtient une résidence de luxe.

Evolution des logements Fancy_10 Evolution des logements Fancy_11

Superficie : 2x2
Population : 92 habitants
Attrait nécessaire : 53
Divertissement nécessaire : 45


Si elle a accès à des biens de luxe (disponibles uniquement à l'importation), elle devient un manoir commun.

Evolution des logements Common13

Superficie : 3x3
Population : 100 habitants
Attrait nécessaire : 58
Divertissement nécessaire : 50


Si il a accès à un docteur et un embaumeur, il évoluera en manoir spacieux.

Evolution des logements Spacio14

Superficie : 3x3
Population : 108 habitants
Attrait nécessaire : 63
Divertissement nécessaire : 55


Si il a accès à une école de scribes et une bibliothèque et trois cultes différents, il s'agrandira en manoir élégant.

Evolution des logements Elegan12

Superficie : 3x3
Population : 116 habitants
Attrait nécessaire : 68
Divertissement nécessaire : 60


Avec un accès un jeu de Senet, on obtient un manoir imposant.

Evolution des logements Statel10

Superficie : 3x3
Population : 124 habitants
Attrait nécessaire : 74
Divertissement nécessaire : 70


Avec deux types de produits de luxe, on obtient un domaine modeste.

Evolution des logements Modest12

Superficie : 4x4
Population : 184 habitants
Attrait nécessaire : 80
Divertissement nécessaire : 80


Enfin, avec un troisième type de nourriture, vous atteindrez l'évolution maximale, c-à-d le magnifique domaine.

Evolution des logements Palati10

Superficie : 4x4
Population : 200 habitants
Attrait nécessaire : 90
Divertissement nécessaire : 90
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
Gilou
Noble du village
Noble du village
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 21
Age : 39
Points : 5539
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2009

Evolution des logements Empty
MessageSujet: Fusion des habitats   Evolution des logements Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:01

Bonjour,

Ça fait des années que je me pose la question: comment fait-on pour que les carrés individuels d'habitation fusionnent pour donner du 2x2.
Quand je fais des rangées de maisons, il y en a toujours qui veulent faire bande à part et tout se retrouve décalé.

Merci
Gilou
Revenir en haut Aller en bas
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

Evolution des logements Empty
MessageSujet: Re: Evolution des logements   Evolution des logements Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:27

Salut,

Il me semble que quatre logements ayant le même nombre de denrées et les mêmes services à un même moment donné forment automatiquement un bloc de 2x2. Lorsque tu places tes premiers logements au début de la mission, il suffit qu'un des 4 logements n'ait pas un attrait égal aux trois autres, un même accès à l'eau, à la nourriture, ou à n'importe quoi d'autre, pour que les autres ne le reconnaissaient pas comme identique et ne l'intègre pas dans leur bloc.

Mais je crois que dans la plupart des cas c'est aléatoire et franchement difficile à contrôler. Pour ton problème de décalage, tu peux, par exemple, séparer chaque bloc de 4 par un espace, ce qui les obligera, s'ils ont à fusionner, à le faire avec le logement voisin de ton choix et pas un autre. Ca te donne également un espace déjà tout fait pour l'évolution future des logements (3x3).

A part ça, je ne vois pas.. peut-être que quelqu'un a trouvé mieux  boire2
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
jethro
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 58
Points : 5512
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2009

Evolution des logements Empty
MessageSujet: Re: Evolution des logements   Evolution des logements Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:54

C'est effectivement un problème (tout comme les manoirs se formant avec les maisons de derrière faisant que le manoir se retrouve à un espace de la route)

Si tu n'es pas dans une mission qui te donne la possibilité d'avoir des manoirs (3x3) ou que tu n'en voudras pas (parce que ça n'a aucun intérêt dans la mission), tu peux lors de la construction des maisons, faire des carrés 2x2, séparés de carrés 2x2 vides jusqu'à ce que les maisons déjà faites soit regroupées comme il faut. ça marche bien

Si tu te débrouilles bien sur les services ne serait-ce que d'eau et d'attrait, les maisons se groupent dès que tu leur donne de l'eau d'un point d'eau
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6696
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Evolution des logements Empty
MessageSujet: Re: Evolution des logements   Evolution des logements Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:14

tu les entoure de jardins ou de petites statues ..


C'est pas aleatoire goonsquad le gere tres bien ce truc mais je suis comme toi pleins de soucis avec celles qui montent plus vite ..

tu peux essayer de faire des carres de 7X7 et mettre des jardins ou des statues au milieu ..
Revenir en haut Aller en bas
Peninha
Doyen du village
Doyen du village
Peninha

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Fontainebleau
Humeur : Je pète la forme :D
Profession : Prof
Points : 5383
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Hetep Senousret
Nombre de missions terminées: 31

Evolution des logements Empty
MessageSujet: Évolution vers les manoirs et les domaines ?   Evolution des logements Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:30

Bonjour à tous !
Et félicitations pour votre travail pharaonique de description du jeu !
J'ai une question, toute bête : je ne vois pas comment il faut organiser les zones d'habitations et les jardins pour faire évoluer les logements de 2x2 vers les manoirs de 3x3. Un carré de 9 habitations suffit-il, ou faut-il un jardin au centre de ce carré ?
Et ensuite, même question pour l'évolution de 3x3 vers les domaines de 4x4 : faut-il un jardin de 2x2 au centre du carré ? Ou une autre disposition peut-elle convenir ?
Merci d'avance de votre (vos) réponses !
Peninha
Revenir en haut Aller en bas
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

Evolution des logements Empty
MessageSujet: Re: Evolution des logements   Evolution des logements Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:12

Bonjour Peninha et bienvenue :salutations:

Je le dis tout de suite, il n'y a pas de disposition miracle pour les quartiers résidentiels.....

Si ton objectif est d'avoir des logements de 4x4, tu peux compter un espace minimum de 2 carrés entre chaque maison pour les embellissements (statues ou sanctuaires de préférence car ils offrent plus d'attrait), pour ceux de 3x3 un carré, et de 2x2 ce n'est pas nécessaire.

Tu peux également " fermer " ton quartier résidentiel par une rangée de grandes statues et ajouter des plazzas pour un attrait maximal.

Evolution des logements Quart_10

Ce type de quartier place tes services à l'intérieur de la boucle et tes logements au bord. Mais ce n'est qu'une solution parmi beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
Peninha
Doyen du village
Doyen du village
Peninha

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Fontainebleau
Humeur : Je pète la forme :D
Profession : Prof
Points : 5383
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Hetep Senousret
Nombre de missions terminées: 31

Evolution des logements Empty
MessageSujet: Re: Evolution des logements   Evolution des logements Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:29

Bonjour Eoinstein, et merci pour ta réponse !
J'ai du mal m'exprimer, car je pensais à la façon de construire au début ce qui sera le futur carré 4x4 du magnifique domaine, et pas son environnement extérieur : j'ai cru comprendre - je ne sais plus où - qu'il fallait insérer un jardin dans le carré de 4x4 pour avoir le domaine, mais est-ce que ce jardin doit être un carré de 2x2 dans le carré de 4x4, ou est-ce qu'un carré de 1x1 suffit-il, ou encore 1x2 ?
Même question pour le manoir de 3x3 : le carré au centre du 3x3 doit-il être un jardin, ou est-ce qu'une zone de 3x3 constituée uniquement d'habitation pourra devenir manoir ?
Je ne sais pas si je suis assez clair, je n'ai pas la possibilité de faire une capture d'écran dans l'immédiat et je pars en vacances pour 10 jours demain... Je pourrai par contre en faire à mon retour !
Merci de vos réponses !
Peninha
Revenir en haut Aller en bas
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

Evolution des logements Empty
MessageSujet: Re: Evolution des logements   Evolution des logements Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:03

Peninha a écrit:
j'ai cru comprendre - je ne sais plus où - qu'il fallait insérer un jardin dans le carré de 4x4 pour avoir le domaine
Il n'y a pas, à ma connaissance, besoin d'insérer un jardin quel qu'il soit pour l'agrandissement d'un logement!!!

Un simple bloc de 2x2, avec les bâtiments et produits nécessaires évoluera naturellement en gagnant de l'espace. Il est vrai que les jardins ne constituent pas un "obstacle" pour cet agrandissement et peuvent border les logements avant l'agrandissement. Ceux-ci seront alors "engloutis" dans le logement. C'est peut-être ceci que tu as compris à tort comme étant nécessaire à leur évolution..... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
Peninha
Doyen du village
Doyen du village
Peninha

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Fontainebleau
Humeur : Je pète la forme :D
Profession : Prof
Points : 5383
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Hetep Senousret
Nombre de missions terminées: 31

Evolution des logements Empty
MessageSujet: Re: Evolution des logements   Evolution des logements Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:13

Ah oui en effet, c'est exactement ça, je croyais qu'ils étaient indispensables ! Bon, impeccable, j'essaierai ça dès mon retour, merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Je vous tiens au courant dès que j'ai mon premier manoir :p
Revenir en haut Aller en bas
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

Evolution des logements Empty
MessageSujet: Re: Evolution des logements   Evolution des logements Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:40

Et bien passe de très bonnes vacances, et peut-être au retour deviendras-tu Pharaon???

A bientôt.

joue
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
rlales
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Points : 4691
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2011

Evolution des logements Empty
MessageSujet: Aggrandissement des logements via les jardins.   Evolution des logements Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:15

Bonjour à tous, je voulais simplement savoir si, comme dans caesar III (c'est ce jeu qui m'a amené à connaître Pharaon), lorsqu'un logement s'aggrandit en superficie pour passer par exemple de 2X2 à 3X3 et qu'il y a des jardins à côté de celui-ci, ces derniers sont annexés à la maison et disparaissent pour lui permettre de s'aggrandir.

Merci,

R.
Revenir en haut Aller en bas
Tiko
Administrateur
Administrateur
Tiko

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 58
Points : 4740
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2011

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Evolution des logements Empty
MessageSujet: Re: Evolution des logements   Evolution des logements Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:20

Bonjour,

En effet, c'est le cas. Les maisons empiètent sur les jardins environnants pour s'agrandir jusqu'à atteindre la taille voulue.

Bon jeu à toi,

Tiko
Revenir en haut Aller en bas
rlales
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Points : 4691
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2011

Evolution des logements Empty
MessageSujet: Re: Evolution des logements   Evolution des logements Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:24

Merci pour ta réponse Smile

R.
Revenir en haut Aller en bas
Braslou
Doyen du village
Doyen du village
Braslou

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 2
Age : 207
Localisation : France
Points : 2999
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2016

Mon Pharaon
Mission actuelle: Kahun
Nombre de missions terminées: 23

Evolution des logements Empty
MessageSujet: Question par rapport aux habitations   Evolution des logements Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:01

Bonjour à tous

Inscrit aujourd’hui et déjà une question, peut-être un peu bête.

Lorsque je construis mes futures maisons, à côté d'une route :
- soit 4 cases forment une seule maison, 1 maison 2x2
- soit 4 cases forment 4 petites maisons, 4 maisons 1x1 (parfois entourées de maisons 2x2 de chaque côté)

Même avec un nombre paire de cases, je me retrouve parfois avec quatre 1x1 alors qu'une 2x2 irait parfaitement. Il arrive même qu'un groupe isolé (4 cases) forme 4 petites maison au lieu d'une grande. Est-il possible de n'obtenir que des maisons 2x2 ? Je trouve cela beaucoup plus "esthétique" que les maisons 1x1.

Merci pour vos réponses, c'est top qu'un forum soit toujours actif !
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5147
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

Evolution des logements Empty
MessageSujet: Re: Evolution des logements   Evolution des logements Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 21:03

il me semble que c'est une question d'attrait.
ça m'arrive aussi quand les habitants se sont installés après que le porteur d'eau soit passé, et donc je dois attendre qu'il repasse pour qu'elles fusionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5447
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

Evolution des logements Empty
MessageSujet: Re: Evolution des logements   Evolution des logements Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:37

La fusion dépend d'un nombre attaché à la case Nord du carré de 4 panneaux .
En principe , je n'utilise que les endroits qui fusionnent , pour plusieurs raisons :
* Les 1x1 sont très vulnérables à l'incendie , peste , malaria .
* La consommation de poterie et bière est par maison , une cité de 1x1 consommera 4 fois plus qu'une cité de 2x2 pour la même population .
Pour fusionner , 4 1x1 au bon endroit doivent être dans le même niveau d'évolution ( panneau et tente de base sont un même niveau ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evolution des logements Empty
MessageSujet: Re: Evolution des logements   Evolution des logements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des logements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logements
» Développement habitations
» Problème avec la nourriture et les bazars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes de jeu-
Sauter vers: