FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5324
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:10

Bonjour,

Oui je me posais cette question depuis que j'ai décidé de me remettre à Pharaon et de le finir cette fois-ci !

J'ai personnellement joué à Caesar III et Pharaon mais je ne connais pas les autres jeux que je pense acheter.

J'ai bien aimé Caesar III, je préfère la période à pharaon. Par contre graphiquement, pharaon est bien mieux (enfin pour l'époque...) et moins buggé. Qu'en est-il des autres jeux ? Vos avis ?

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Dance2
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6725
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:49

ben moi et tout le monde le sait c'est empereur mon preféré ..
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Modérateur
Modérateur
yanhamu

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 114
Age : 37
Points : 5722
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/12/2008

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 13:14

En jeux Sierra/Impressions il reste Le Maître de L'Olympe - Zeus et Empereur.
Chez Tilted Mill on a Les Enfants du Nil et Caesar IV.

Je n'ai jamais joué aux enfants du nil donc je m'abstiendrai d'avis, de même pour Caesar I/II.

Personnelement je distingue clairement 3 groupes:
-Caesar 3 + Pharaon
-Zeus + Empereur
-Caesar 4

Tous les jeux Impressions ont le même gameplay avec une 2D isométrique et où tout repose sur les personnages qui évoluent dans la cité (immigration, services...)

Le premier groupe présente un vrai challenge et il faut de la rigueur pour tout contrôler, par exemple pour ne pas créer de manoirs/villas là où on a besoin de main d'œuvre. Il faut aussi toujours veiller à satisfaire César/le Pharaon. Enfin bon, tout ca tu l'as déjà vu Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_farao
Par contre, je préfère largement Pharaon car il offre beaucoup plus de contenu: des monuments variés, 4 fois plus de ressources, plus de variété dans les décorations, etc. Et surtout, la bande son m'a énormément marqué Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill 350451 .

Le deuxième groupe change radicalement un aspect du gameplay: le principe des classements (royaume, prospérité, etc) n'existe plus, et pas plus qu'un dirigeant de tout le pays. Chaque ville est indépendante et prend ses décisions propres. On peut enfin attaquer qui on veut quand on veut Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Viking Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Viking Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Viking . Et les objectifs deviennent beaucoup plus variés, il ne sont plus limités à des niveaux de population/prospérité/culture/royaume.
En revanche, je trouve ces jeux un peu sacrifiés sur l'autel de l'accessibilité, les cités sont très stables très facilement , chaque bâtiment à accès à la main d'œuvre où qu'il soit, il n'y a plus de gestion régulière de la religion, les résidences des riches et celles des travailleurs sont deux bâtiments distincts, etc...
Ici, je préfère Zeus car les dieux/héros/monstres de la mythologie grecque sont personnifiés et se balladent dans les villes, ce qui rend le jeu très vivant. J'adore la variété des décorations, les sanctuaires et les monuments, les discours des personnages. Je trouve Empereur très pauvre en comparaison, je dirais que c'est un Zeus avec tout en moins et en plus facile (je ne me suis jamais ruiné). Ce qui m'a frustré, c'est le nanisme des cartes (pendant toute la campagne, je n'ai jamais fait plus de deux quartiers de travailleurs et un quartier de riches) et surtout la construction de la grande muraille (en gros, sur la moitié des scénarios, çà revient à construire un grand ensemble de pyramides en étant limité à 3 guildes de tailleurs de pierre... Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill 641418 )

Enfin, Caesar IV reprends les éléments de Caesar III avec une 3D totale. Le jeu est superbe graphiquement à condition d'avoir une bonne machine. Tous les personnages qui marchent aléatoirement disparaissent, ne restent que ceux qui ont une destination précise. Ici, l'accès aux bâtiments culturels et autres est purement géographique, il faut que l'habitation soit assez proche du bâtiment concerné. Les chiffres de production/quantité de main d'œuvre changent un peu par rapport aux jeux Impressions mais on s'y fait. Il faut faire attention quand on place les bâtiments et les routes car le curseur est très sensible. Malheureusement je trouve le jeu plus lent et encore plus facile que les précédents.
En résumé, plus on avance dans le temps, plus les jeux de la série deviennent accessibles.

Mon classement:
1)Pharaon
2)Zeus
3)Caesar 3
4)Caesar 4
5)Empereur

Désolé Chris Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill 452290
Revenir en haut Aller en bas
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5324
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:04

Merci yanhamu, très intéressante ton opinion ! Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Bravo2

En même temps, c'est décevant si les jeux simplifient au fil du temps... Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Saispas
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6725
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:16

Empereur aussi les dieux se balladent en plus graphiquement il est beaucoup plus beau que zeus et plus compliqué aussi ..
Zeus a chaque fois qu'il y eu un concours ou des missions je l'ai ait finies rapidement .. pour moi zux a ete le brouillon d'empereur .. na ..
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Modérateur
Modérateur
yanhamu

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 114
Age : 37
Points : 5722
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/12/2008

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:54

Chris qui veut lancer le débat Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill 160220
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6725
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:29

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill 597836 Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill 760716
Revenir en haut Aller en bas
Gwenddydd
Noble du village
Noble du village
avatar

Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 57
Points : 5193
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/03/2010

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:44

Comme je le disais dans mon 1er message, j'ai été joueuse de Caesar avant de venir à Pharaon.
Plus précisément, j'ai fini Caesar 1, 2 et 3, alors que je débarque en Pharaon et Empereur, et que c'est encore pire avec Zeus, sans parler de Caesar 4 que je n'ai même pas encore installé... Mon opinion est donc relativement subjective. Ceci étant, je partage assez l'analyse de yanhamu.

Je rajoute quelques éléments :

Caesar 1 a très mal vieilli. Il n'a plus de valeur que pour les nostalgiques et par curiosité. L'idée de base était présente, mais graphisme et interface utilisateur sont pénibles...

Caesar 2 est un must. Pas encore le plaisir de jeu des suivants, mais les principales innovations y sont. On a pas encore des graphismes tip-top, mais l'interface est déjà très proche de ce qu'elle est devenue dans le 3. Relativement peu de paramètres à gérer, des logements dont la structure était fixe dans le temps, une alimentation moins "critique", mais le besoin d'équilibre et de stratégie est déjà bien présent. Pour moi, c'est LE père de toute la série.

Dans ces 2 premiers épisodes, on avait à gérer un double niveau : certains éléments se concevaient à l'échelle de la "province", d'autres se géraient à l'échelle de la "ville". Je regrette un peu la disparition de cet aspect.

Caesar 3 : il a apporté la notion d'évolution des structures et, surtout, des habitations, et a multiplié le nombre de paramètres à gérer tout en améliorant (légèrement) les graphismes et l'interface. J'apprécie la complexité de gestion qui est très progressive au fur et à mesure des missions, et qui se base, malgré tout, sur un nombre de paramètres relativement simples, ce qui permet de comprendre, voire d'anticiper, ce qui va se passer dans la cité. Il y a toujours quelque chose à faire ou à surveiller dans la ville, et j'apprécie cet aspect.

Pharaon : pour l'instant, j'aime bien. Le graphisme est amélioré, on trouve un peu plus de structures différentes, j'aime beaucoup l'innovation de la construction des bâtiments. Par contre, je trouve que l'on est beaucoup plus "contemplatif" que dans Caesar et j'apprécie peu les fins de mission où, la ville étant arrivée au niveau désiré et étant stable, on n'a plus qu'à regarder les maçons construire les monuments. Intéressant 2 minutes, mais vite lassant.

Zeus : pas assez manipulé pour en parler.

Empereur : j'adore les graphismes. C'est très beau, peut être parce que je suis sensible à ce type d'esthétique. De plus en plus de bâtiments différents, des fermes qui se gèrent un peu différemment, des éléments de contrôle qui n'existaient pas auparavant. Très sympa. Malheureusement, le nombre de paramètres pris en compte dans l'évolution me paraissent beaucoup plus nombreux et je ne pense pas me trouver un jour à même de les prendre en compte totalement. Mais à contrario, c'est tellement "facile" ! Des missions finies en moins de 30 minutes, des villes immédiatement très stables, des finances qui ne basculent jamais dans le rouge... A force, c'est frustrant !

Gwenddydd
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6725
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:49

en ce qui concerne Empereur je t'invite a venir faire quelques missions ici http://empereur-empire-du-milieu.aceboard.fr/index.php?login=132212&rub=
tu verra que empereur n'est pas si simple qu'il y parais .. Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill 641418
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5952
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 3:35

Vous excluez la saga Age of Empires ?
Pour moi, ça reste le top.
Recherche des ressources, développement, batailles, c'est plus complexe.
Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Gwenddydd
Noble du village
Noble du village
avatar

Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 57
Points : 5193
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/03/2010

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 10:01

En fait, mon coeur balance sur la série des age of empires.
J'adore les graphismes, et j'apprécie effectivement le nombre de paramètres à gérer ainsi que la notion d'évolution sur plusieurs "ages".
J'apprécie moins l'interface de commande. Trop de "clics". Typiquement, je trouve dommage de devoir sélectionner le personnage qui doit faire ce que l'on demande. Cela n'apporte rien et le principe de Sierra dans lequel on a un certain nombre de travailleurs et des priorités affectées à chaque domaine me plait beaucoup plus.

Tant que l'on en est à envisager les séries "non Sierra", celles qui tournent régulièrement chez moi :

Populous : j'adorais, avec malgré tout le même défaut que "Age of Empires". Le graphisme était sympa, et j'appréciais en particulier le fait que l'on agisse sur l'environnement et sur les paysages. Un inconvénient pour certains, les campagnes pouvaient être très longues. Il a vieilli, mais contrairement à d'autres pas au point que je n'aie plus aucun plaisir à y jouer.

Stronghold. mon fils en est fan. Personnellement, je trouve que les missions "économiques" sont trop faciles (peu de paramètres à gérer), et que les "militaires" sont trop militaires, justement. Hormis cela, il est très bien, et est une excellent initiation à ce type de jeux.

The Settlers : un très bon intermédiaire entre Stronghold (et sa simplicité) et les logiciels un peu plus complexes comme, justement, les Sierra ou Ages of Empires, avec des graphismes qui donnent parfois envie de se promener dans l'image... La gestion des ressources est très poussée, mais ne pose généralement pas de soucis. On lui reproche parfois que les missions soient trop longues.

L'un dans l'autre, mon préféré reste Caesar3. C'est celui que je trouve le plus "subtil" à gérer, avec des "commandes" qui restent très simples, même si il n'est pas le plus beau à regarder.

Gwenddydd
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5952
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:32

Je ne connais pas The Settlers.
A première vue, plusieurs jeux sont disponibles.
Lequel faut-il acheter en premier et quelle est la progression ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Gwenddydd
Noble du village
Noble du village
avatar

Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 57
Points : 5193
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/03/2010

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:59

Je ne les connais pas tous. Ceux que j'ai :

- le 1 : il a mal vieilli, mais il était très "mignon". A essayer (en abandonware). L'idée de base (gestion des ressources naturelles) y est déjà, mais l'interface et les graphismes font leur age. Très nostalgique quoi...

- le 2 : LA star de la série. Une vraie petite merveille, à tous points de vue, tant graphique (ils paraissent encore corrects alors que le jeu date de 1996) que de la gestion qui prend en compte de très nombreux éléments. Egalement en abandonware, à télécharger d'urgence !

- le 4 : j'aime beaucoup, en particulier parce qu'il y a une multitude de chose à gérer. Et il est TRES orienté gestion. Interface un petit peu longue à prendre en main (à mon goût), mais de bons didacticiels. Ne pas le confier à un débutant en jeux de gestion, mais à offrir par contre plutôt 2 fois qu'une à ceux qui apprécient les jeux où l'on a toujours quelque chose à faire sans se focaliser sur la baston...

- le 6 (bâtisseur d'empires) : TRES beau. C'est celui qui a le plus beau graphisme de tous d'après moi. Par contre, la gestion a été très simplifiée, et plus ou moins remplacée par la réalisation de "quêtes". Ce qui n'empêche pas les missions d'être intéressantes. Pas mal du tout pour un débutant.

Ce que l'on m'a dit des autres :

- le 3 : décevant, dans l'ombre du 2...

- le 5 (héritage des rois) : bof bof. A réserver aux fans. Transition peu aboutie entre le 4 (gestion pure) et le 6 (plus aventure).

- le 7 : concours de vitesse de création de colonie...


En gros, il y a donc 3 groupes :
du 1 au 4 : très "gestion de ressources naturelles pour créer une colonie". Les 2 meilleurs de cette série sont le 2 et le 4.
le 5 et le 6 : plus orienté "quête" et "aventure", de très beaux graphismes 3D, un peu moins "gestion".
le 7 : nouveau genre. Moins de gestion, plus de vitesse.

A choisir, me concernant, ce serait dans l'ordre :
2 - 4 - 6 pour quelqu'un qui connait les jeux de gestion,
6 - 4 pour quelqu'un qui débute.

Gwenddydd
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5952
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:17

Merci pour ces infos précises mais ces différentes versions sont-elles indépendantes les unes des autres ou faut-il posséder la première pour installer la suivante, et ainsi de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Gwenddydd
Noble du village
Noble du village
avatar

Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 57
Points : 5193
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/03/2010

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:59

Elles sont toutes indépendantes, mais certaines ont des additifs.
Exactement comme Pharaon a Cleopatre, Zeus a Poseidon, etc.
Ici, c'est la 4 qui a un additif, la 6 qui en a un autre, etc.
mais la 6 n'a pas besoin de la 4, tjrs par exemple...

Gwenddydd
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5952
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:11

Merci pour le deal, Gwend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6725
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:32

autre que sierra j'ai bien aimé newerwinter nights ..
stronghold meme avis que toi ,
les baldur's gate ,
j'ai passe un exellent moment avec arx fatalis et les thiefs
et sans oublier theme park world ..
et j'allais oublier deus ex ..
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5952
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:07

Et tu dors quand, ma biche ? Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill 441476
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Gwenddydd
Noble du village
Noble du village
avatar

Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 57
Points : 5193
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/03/2010

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:32

Entre 2 bonnes nuits Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill 37987 , il y a aussi les Roller Coaster Tycoon. Très sympa.

Gwenddydd
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5952
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:57

La question était pour Chris, mais que c'est agréable de constater que ce désert est bien habité. Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Kiss Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Viking Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Pompom-g Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Modo Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill 597836
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6725
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:40

bizarrement je ne joue plus ou tellement peu .. donc je dors mais c'est vrai que j'ai passé quelques nuits a construire des pyramides ;;;
Revenir en haut Aller en bas
Gwenddydd
Noble du village
Noble du village
avatar

Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 57
Points : 5193
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/03/2010

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:28

Arthur a écrit:
La question était pour Chris, mais que c'est agréable de constater que ce désert est bien habité. Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Kiss Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Viking Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Pompom-g Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Modo Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill 597836

Je n'avais pas pris la question pour moi, mais il est vrai que j'ai moi aussi laissé quelques heures de sommeil sur ces jeux, en particulier Caesar3 et RCT... Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill 316710 Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill 568238 Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill 856547

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill 72824

Gwenddydd
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5572
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:39

Gwenddydd a écrit:
En fait, mon coeur balance sur la série des age of empires.
J'adore les graphismes, et j'apprécie effectivement le nombre de paramètres à gérer ainsi que la notion d'évolution sur plusieurs "ages".
J'apprécie moins l'interface de commande. Trop de "clics". Typiquement, je trouve dommage de devoir sélectionner le personnage qui doit faire ce que l'on demande. Cela n'apporte rien et le principe de Sierra dans lequel on a un certain nombre de travailleurs et des priorités affectées à chaque domaine me plait beaucoup plus.

Gwenddydd

Ça n'a surtout rien à voir. Les Age sont des jeux de stratégie militaire, voire presque tactique plutôt que stratégique. Le but n'est pas de développer sa jolie ville, mais d'en mettre plein la tête aux ennemis. Et les gros joueurs de Age ne font presque pas de clic, ils jouent nettement plus vite avec les raccourcis clavier. La sélection de chaque unité est le cœur du jeu : elle va se battre, construire des bâtiments, récolter des ressources.

Je définirais plutôt des genres généraux :

  • city-building : Pharaon, Caesar, Empereur, mais aussi les SimCity, City XL...
  • les jeux de stratégie/tactiques : Age, Cossacks, Empire Earth, Rise of Nations, Warcraft, StarCraft...
  • les jeux dits "grand strategy" que j'affectionne particulièrement : en gros, l'essentiel des jeux Paradox comme Europa Universalis (1,2, 3, Rome et les nombreuses extensions), Hearts of Iron (1, 2, 3), Victoria, Crusader Kings...
  • les tour par tour : essentiellement les Civilizations, Call to Power, mais il y en a d'autres
Un jeu comme Stronghold est à cheval entre les 2 premiers genres par exemple. Les Total War sont un mix en les 2e et 4e genres. Mis à part ces chevaux particuliers, les genres définis plus haut sont tous de mêmes assez différents les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Gwenddydd
Noble du village
Noble du village
avatar

Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 57
Points : 5193
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/03/2010

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:52

Dans quelle famille classes-tu les Roller Coaster Tycoon et autres ?
Pour moi, ils sont très comparables à Caesar et autre Pharaon et, pourtant, ils n'ont rien de "city" building...

G.
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5572
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:16

Gwenddydd a écrit:
Dans quelle famille classes-tu les Roller Coaster Tycoon et autres ?
Pour moi, ils sont très comparables à Caesar et autre Pharaon et, pourtant, ils n'ont rien de "city" building...

G.

À mon sens les Roller Coaster, Locomotion, TTD,... représentent encore une autre catégorie. Pour avoir énormément joué à ces 2 genres, je ne vois quel rapport il pourrait y avoir entre monter et gérer un réseau de transport (ou grand huit pour Roller Coaster) et constuire une ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Contenu sponsorisé




Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill   Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos préférences sur les jeux Sierra/Tilted Mill
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme windows et jeux
» Jeux similaires à Pharaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: REPOS SUR LE NIL :: Autres jeux-
Sauter vers: