FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !

Partagez
 

 Pharaon/Cleo en widescreen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5543
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cleo en widescreen   Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:15

Quel est le symptôme ? Le jeu ne se lance pas ? Il se lance, mais ça plante ? Des messages d'erreur ? Tu restes en 1024x768 ? Pas de confusion entre Pharaon et Cléopâtre ?

Il peut être nécessaire de changer la résolution dans les menus du jeu et de choisir 1024x768 pour que ça bascule en widescreen. Avec le nouvel exe, le jeu s'était lancé chez moi en 1024x768 et en choisissant cette même résolution dans les menus, il a basculé en widescreen. Ça m'a fait le même coup avec Empereur et Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5295
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cleo en widescreen   Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:07

Le jeu se lance bien, mais en 640x480. Sad

J'ai réinstallé le jeu hier soir sur mon PC depuis mes vieux CDs... Fait curieux : cette fois-ci, ça a marché alors qu'il y a quelques mois quand j'ai essayé de le réinstaller sur un disque SSD, je n'ai pas pu. Par contre le jeu marchait sous compatibilité windows 7. Dès que je repassais en win 98, il plantait. oO

Je suis sous windows 7 pro 64 bits.

Lorsque j'ai vu tes liens, j'ai sauté dessus. J'ai dézippé l'exe 1920x1080 qui a remplacé l'exe du jeu, mais je n'ai rien de plus au lancement (il repasse en 640x480)... [pleure]

Si tu peux m'aider, je suis preneur. :[smile]: 
Revenir en haut Aller en bas
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5295
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cleo en widescreen   Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:12

Au passage, il n'y a pas des patchs à réinstaller au fait ? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5543
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cleo en widescreen   Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:27

Rien à faire de particulier:

  1. Installation de Pharaon
  2. Installation de Cléopâtre
  3. Installation du patch 2.1
  4. Remplacement de l'exe officiel pour celui de la résolution voulue
  5. optionnel: si besoin sélectionner la résolution 1024x768 dans les menus du jeu ce qui à pour effet de basculer en widescreen si ce n'était pas déjà le cas
Note: je n'ai jamais testé sous Windows 7. Pour tout dire, je ne joue à ce jeu que sous Linux (via Wine, architectures 32bits et 64bits) donc je ne saurais dire s'il y a un comportement particulier sous Win7.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5295
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cleo en widescreen   Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:40

Bon j'ai tout désinstallé puis réinstaller dans le bon ordre (ton ordre en fait, avec le patch cléo 2.1 que je n'avais pas mis). Je me suis mis en compatibilité win 98 et j'ai lancé la première mission, ça a l'air d'aller. J'ai changé la résolution en 1024xjesaispluscombien et là j'ai l'impression qu'il m'a basculé en 1920x1080. Pas le temps de tester plus mais ce faisant j'ai quasiment toute la map de la toute première mission. Je vois à ça ce soir. Merci pour ton aide. :[smile]: 
Revenir en haut Aller en bas
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5295
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cleo en widescreen   Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:11

ok ça marche bien maintenant. Je n'avais pas capté qu'il fallait changer la résolution pour obtenir la plus grande. [wink] 
Revenir en haut Aller en bas
romzz
Doyen du village
Doyen du village
romzz

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : marseille
Points : 2952
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2016

Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cleo en widescreen   Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 14:50

Je déterre le sujet, pour ma part cela ne fonctionne pas. Le nouvel .exe de cléopatre permet de lancer le jeu mais il reste en résolution la plus basse 640x400, si je change en 1024x768 je reste sur un écran noir.

A noter que je joue sous mac os 10.12 avec un portage de pharaon acheté sur gog.com.
Le jeu fonctionne à merveille mais en résolution 1024x768, je souhaité passer en widescreen pour mon
confort visuel.

nb : piste à creuser je n'ai pas le installer le patch cleopatre 2.1 car avec mon portage je ne peux pas lancer les .exe

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pulsar68
Maire du royaume
Maire du royaume
pulsar68

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 111
Age : 46
Points : 5543
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cleo en widescreen   Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 17:49

Bonjour,

Je pense que la version gog est la plus à jour possible, donc déjà en version 2.1.
2 questions :

  • c'est quoi le "portage" du jeu sous Mac OS X ?
  • comment lances-tu le jeu si tu ne peux pas lancer les "exe" ?


Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsar68.org/
Contenu sponsorisé




Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pharaon/Cleo en widescreen   Pharaon/Cleo en widescreen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pharaon/Cleo en widescreen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Installation pharaon & cleo sur un nouveau pc
» Freeze toutes les dix minutes (Pharaon + cleo 2.1)
» Pharaon/Cleo 2.1 sous Linux avec Wine
» installation Cléo sur win 98
» Blocage Cléo sur Windows7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes techniques-
Sauter vers: