FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Mission 4.3 - Itjawy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rlales
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Points : 4691
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2011

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Mission 4.3 - Itjawy   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 1:40

° Mission 4.3 : Itjawy , Une nouvelle capitale est née :

peste - Mission 4.3 - Itjawy Itjtaw10

Objectifs :
- Population de 7500
- Niveau de prospérité : 60
- Niveau de royaume : 85
- Niveau de culture : 60
- Niveau architectural : 33
- 6 manoirs imposants



Toutes vos discussions sur cette mission à la suite de ce post ..

----------

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans la mission d'Itjawy (4.3), et je n'ai pas accès à des ressources de luxe, ce qui m'empêche d'améliorer mes résidences en manoirs et de faire les offrandes.

Comment fait-on pour en obtenir ? Faut-il attendre l'ouverture d'une route de commerce ou bien faut-il appliquer un patch (je n'ai que la version basique de pharaon, pas de patch, et j'attend de l'avoir fini pour installer Cleopatre), ou autre ?

Merci d'avance,

R.
Revenir en haut Aller en bas
rlales
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Points : 4691
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2011

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.3 - Itjawy   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:22

Autant pour moi, je n'avais pas vu là route vers Biblos -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Points : 5019
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: It-jawy : gros soucis !   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:16

Je ne parviens pas à terminer la mission It-jawy, moyen empire.

Ou plutôt je ne parviens pas à restructurer ma ville pour faire progresser les habitations.

J'ai terminé les 3 monuments requis mais je ne veux pas couvrir la carte de maisons "primitives", j'ai donc tenté de reconvertir certains quartiers selon la technique des "blocs"...
Le problème c'est que j'ai très peu de ressources, la route commerciale est souvent coupée et je n'atteins le point d'équilibre financier que lorsqu'il manque env. 1'000 habitants. (J'ai entre 4'000 et 5'000 ha selon les circonstances)

Je ne vends quasiment pas de toiles alors que j'en ai en entrepôt, je viens de penser que c'est peut-être parce que les marchants ne traversent pas le nil ?
Par contre je vends des salades, des briques et des papyrus. Il va falloir que j'achète des objets de luxe mais j'ai pas les moyens pour l'instant, il semble que la crise de l'euro affecte aussi mes pauvres Egyptiens...

Alors si quelqu'un a une idée géniale...

Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5447
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.3 - Itjawy   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:21

Pour se faire des sous à Itjtawy , il faut vendre le max de toile , en installant l'industrie sur la rive Ouest . Quand Dahkleh t'a acheté son quota de 4000 unités , tu ouvre le papyrus à l'exportation ( les marchands mettent un temps fou à traverser , dans les deux sens ...) .
Pendant que tu vend la toile , tu empli un entrepôt rive ouest avec du papyrus , les marchands ne le videront pas ( 2500 unités ...).
Le piège est la , c'est la même cité qui achète les deux , donc si les deux sont ouverts à l'export , les marchands vont butiner tes entrepôts en zigzaguant d'une rive à l'autre et tu vas vendre des clopes .
D'autre part il est préférable d'évoluer les habitations autant que possible , coté impôts ça rapporte un max et ici on a tout ce qu'il faut sous la main :
http://www.gamefront.com/files/20983096/ItjtawyF.sav


peste - Mission 4.3 - Itjawy Itjtawyf


Edit Il y a eu une année ou j'ai oublié de refermer l'export de papyrus fin Décembre , j'ai du vendre 2000 Db au lieu de 11000 ...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Points : 5019
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.3 - Itjawy   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:35

Merci pour tes conseil Sensei, mes 2 industries sont sur la rive droite, je vais donc essayer de ne vendre que de la toile, puis que des papyrus en alternance.

Effectivement je voulais restructurer ma cité pour faire évoluer les habitations, mais comme je ne vendais quasiment rien, j'avais très peu de moyens pour ça.

Cette partie est sur le vieux portable de mon père, faudra que j'essaye ta technique la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5447
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.3 - Itjawy   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:48

Dans l'urgence , met 2 entrepôt rive gauche obtenant de la toile et un obtenant du papyrus.
Cela devrait suffire pour multiplier par 4 ton chiffre d'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Mayou
Administrateur
Administrateur
Mayou

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 217
Age : 29
Humeur : Fofolle ! :D
Profession : Etudiante
Points : 5211
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/10/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle: Menat Koufou, réunification
Nombre de missions terminées: 18

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Itjawy en galère ...   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:21

Hoho salut ! Je suis de retour sur Pharaon ! farao 

Après avoir galéré sur la mission MENAT KHUFU, me voilà en galère sur ITJAWY... Sad 

Mon problème : le cruel manque d'argent...

Après avoir ouvert des routes de commerces je vent le plus de marchandises possible.

Je vend actuellement : de la viande, de la laitue et des briques.
J'achète de l'orge pour fabriquer des poteries pour mes habitants.
Donc j'exporte plus que j'importe, déjà avec sa je devrais gagner de l'argent non ?...

Les impôts sont de 8% (86% de ma population en paie) et les salaires de 36 DB alors que le royaume en paie 34.

Malgré tout mes efforts mon argents baisse sans arrêt ... (bon il faut aussi savoir que mon salaire personnel est au maximum... : Pharaon = 100 db). Ce n'est pas moi qui me suis fixé ce salaire, il c'est mis automatiquement.

BON, ma question est simple, comment faire pour avoir de l'argent et que ma prospérité monte ? (sachant qu'elle est au plus bas...) Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://maylisangel.wix.com/yume-world
Paehrin
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Paehrin

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Québec (QC)
Profession : Etudiant
Points : 4437
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/03/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.3 - Itjawy   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:49

La mission ne me parle pas, mais niveau fuites d'argent, t'as peut-être un problème de vol. Une manière d'aider aussi, si tu as un salaire de Pharaon, ce serait tout simplement de faire un don à ta cité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayou
Administrateur
Administrateur
Mayou

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 217
Age : 29
Humeur : Fofolle ! :D
Profession : Etudiante
Points : 5211
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/10/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle: Menat Koufou, réunification
Nombre de missions terminées: 18

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.3 - Itjawy   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:00

Je n'ai aucun problème de vol, et pour éviter de faire des dons à chaque fois, j'ai baisser mon salaire au plus bas qui est donc de 0 db. J'ai aussi réussis à mettre en vente une matière de plus (le calcaire), avec tout sa je vais voir si le problème persiste... :pasmafaute: 

Voici tout de même mon chef des finances (en très mauvais états.....)

peste - Mission 4.3 - Itjawy Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://maylisangel.wix.com/yume-world
Paehrin
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Paehrin

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Québec (QC)
Profession : Etudiant
Points : 4437
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/03/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.3 - Itjawy   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:05

Je verrais trois choses à faire. D'une, essaye de construire moins/plus lentement si tu peux, ça soulagera un peu tes finances. Ensuite, tu disais que les salaires de tes ouvriers étaient de 36 alors que le royaume payait 34 ; tu devrais essayer de le baisser à 35, voire 34, si tu as suffisamment de population. Enfin, un gros problème que je vois aussi, c'est que seul 62% de ta population est imposée/imposable, ce qui veut dire que tu pourrais, potentiellement presque doubler ton revenu d'impôt si tu imposais toute ta population.
Ah, dernière chose, diminue peut-être un peu aussi les festivité aux dieux si tu peux te le permettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5447
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.3 - Itjawy   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:56

Principe de base : vendre de la nourriture paye à peine les salaires des fermiers ...
Exportations de base sur cette carte :
* la toile , un max !
*le papyrus , avec ce bémol que le papyrus vendu doit d'abord être transporté sur la rive ouest par une paire d'entrepôts allant le chercher à l'est , pour que les marchands n'aient pas à traverser le Nil ( mortel pour le rendement )
* l'excès de bière
Avec ça , on se fait un fleuve de Db ...
Edit
Un essai par curiosité me donne une rentrée commerciale dans ces conditions supérieure à 15000 Db/an ^^
Revenir en haut Aller en bas
Day83
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 6
Age : 29
Points : 3671
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2014

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Problème à Itjtawy (aussi!)   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 9:50

Hello!

J'ai repris le jeu depuis pas mal de temps à mon grand plaisir, mais dans l'histoire, je suis bloquée. La prospérité/culture montent pas mal. Jusqu'à un certain point. J'essaie d'avoir toujours un taux de chômage supérieur à 0% mais à un moment donné, la culture baisse et ça me dit qu'il n'y a pas assez de pharmacies. Alors j'en ajoute. Jusqu'à en avoir des centaines, voire des milliers, donc là, manque de main d'oeuvre car plus j'ajoute de maisons, plus il faut de pharmacies. Et là, impossible de finir mon niveau car la culture ne monte plus à cause de cette histoire de pharmacies manquantes. J'ai beau ajouter des maisons, ça ne fait rien. Et quand je modifie les priorités c'est encore pire... Quelqu'un pourrait m'aider? Cela fait au moins 6 fois que j'essaie de recommencer et ça me fait pareil à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5447
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.3 - Itjawy   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:27

C'est un bug , ce sont des dentistes ...Et ce n'est pas le nombre qui compte , mais le % de maisons visitées.
Revenir en haut Aller en bas
Day83
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 6
Age : 29
Points : 3671
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2014

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.3 - Itjawy   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:56

D'accord merci. Ca s'est un peu amélioré, j'arrive à l'avoir à 60, j'essaie de le garder à niveau x) J'ai fais des champs de pharmacies, ça fait peur xD
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5447
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.3 - Itjawy   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:45

Le mieux sur la culture est la :
http://caesar3.heavengames.com/cgi-bin/caeforumscgi/display.cgi?action=ct&f=25,2054,,all

( Sorry , in english ...^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Day83
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 6
Age : 29
Points : 3671
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2014

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.3 - Itjawy   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:30

J'devrais m'en sortir ^^ Mais c'est bon j'ai réussi à régler ce problème car en effet il fallait bien mettre des dentistes et non des milliers de pharmacies. Maintenant il ne me manque plus que les 6 manoirs imposants huhu -___-
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna Yanou
Doyen du village
Doyen du village
Mellyna Yanou

Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 38
Points : 4274
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2012

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Risque de peste à Itjtawy   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:52

[Niveau Facile]

Bonjour !

Je ne compte plus le nombre de fois où je refais cette partie u.u

J'ai régulièrement des alertes {hygiène médiocre} à cause d'une eau contaminée. Mes pharmacies, dispensaires et dentistes couvrent la totalité des habitants de la cité, mes quartiers d'habitation sont des cercles fermés donc médecins et Cie ne se perdent pas en chemin. J'ai des réserves de nourritures pour 38 mois et trois types de nourriture disponible. Lorsque j'affiche les cartes des risques maladies et malaria je n'ai que de bonnes nouvelles "n'est pas dans une zone malaria" et "est tout à fait salubre". L'essai précédent, j'ai même eu droit à une épidémie de peste, dans les mêmes conditions.

Qu'est-ce qui manque à cette cité ? Des embaumeurs ? Je peux pas encore me le permettre...

Edit : Maintenant que j'ai des embaumeurs couvrant toute la population, ça a diminué la fréquence des alertes eau contaminée. Mais il y en a quand même u.u c'est dans le scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5923
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.3 - Itjawy   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 7:54

C'est un mauvais moment à passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
Contenu sponsorisé




peste - Mission 4.3 - Itjawy Empty
MessageSujet: Re: Mission 4.3 - Itjawy   peste - Mission 4.3 - Itjawy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 4.3 - Itjawy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Itjawy complet
» Fin de mission
» Mission 4.1 A - This
» Mission 3.1 A - Abu
» Mission 4.5 B - Heh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Missions & Scénarios :: Moyen Empire-
Sauter vers: