FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Niveau de Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speedkore
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Nombre de messages : 3
Points : 6267
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2007

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:55

Bonjour a vous Smile

Mon probleme est le suivant.... j'ai une superbe ville avec 70 en prosperiter 33 monument 100 royaume et, et ... 55 en culture.... je ne comprend pas ils me disent de faire plus de jongleur mais j'ai a peu pret 100 ecole des jongleur, j'ai plus de place et il veux encor et toujour plus de jongleur... donc je suis perdu :'(

merci de vos reponses a venir
Revenir en haut Aller en bas
vesontio
Modérateur
Modérateur
vesontio

Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : République du Saugeais
Points : 5931
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2008

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:51

[shock] peux-tu nous envoyer un screenshot, merci.
Revenir en haut Aller en bas
FilDeSoie
Erudit du royaume
Erudit du royaume
FilDeSoie

Féminin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 48
Points : 5900
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2008

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 8:55

As-tu mis des étals pour les jongleurs en plus des écoles ??? Parce que les écoles c'est bien mais s'ils n'ont pas de places pour faire leurs représentations ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
vesontio
Modérateur
Modérateur
vesontio

Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : République du Saugeais
Points : 5931
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2008

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 10:15

Cette nuit j'y ai pensé et je voulais poser la même question que FilDeSoie... trop tard. Raleur . J'espère que ce n'est pas ça. Au fait quelle est ta ville.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shadow
Noble du village
Noble du village
Dark_Shadow

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Grenoble
Profession : Etudiant
Points : 5458
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Problème niveau de culture   Niveau de Culture Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:38

Salut tout le monde, Cool

je suis en train de me faire la "mission personnalisée" de Pharaon de la ville Alexandrie (grand ensemble de pyramides, grande pyramide et temple solaire) et mon niveau de culture bloque à 25 soit disant parce qu'il n'y a pas assez de jongleurs.
Pourtant il y en a à tous les coins de rue et toutes les habitations y ont accès...

Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://dossierrayman3.com
Saito
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Saito

Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Lormont
Humeur : Cool
Profession : Assistante pédagogique
Points : 5882
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: Iunet
Nombre de missions terminées:

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:36

Salut Dark_Shadow,
Je fais la même mission que toi.
Pour le niveau de culture, as-tu mis plusieurs étals (puisqu'il s'agit de jongleurs) et aussi plusieurs écoles de jongleries? Je sais que de temps en temps, il n'y a pas assez d'écoles pour fournir les étals mais il peut aussi se produire l'effet inverse, à savoir pas suffisament d'étals. Assure-toi d'en avoir mis vers toutes les maisons. Pour aller plus vite selectionne la carte des accès aux distractions de jongleurs. Tu auras surement des maisons qui n'ont aucun accès. (Mais vu que tu as déjà vérifié, ca doit venir du nombre d'écoles). Tes étals sont-ils tous actifs?

J'espère que ca t'aidera.

Une question aussi pendant que j'y suis. Tu as pris le niveau de difficulté normal? Si oui, as-tu été attaqué par des soldats Hyksos? à peu près vers l'an 393 av JC. Moi ils m'ont vaincu, (oui, je sais bouhh) Impossible de les tuer, j'ai posté sur ce problème. Si tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé pour toi, merci.

Saito
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesteph.forumactif.com/
yanhamu
Modérateur
Modérateur
yanhamu

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 114
Age : 37
Points : 5724
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/12/2008

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:40

il est possible que l'affichage bug et qu'il manque en réalité des danseurs ou des musiciens
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shadow
Noble du village
Noble du village
Dark_Shadow

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Grenoble
Profession : Etudiant
Points : 5458
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:52

Oui j'ai vu ton topic mais je savais pas qu'il s'agissait de la même mission que moi ^^ Je te répond à cet endroit Wink

Sinon merci pour vos réponses.
Oui toutes les maisons y ont bien accès, mais le chef des loisirs me dit que seuls 2000 habitants sur 14000 ont accès aux jongleurs. J'ai 13 écoles au total mais je privilégie les kiosques et pavillon aux étals, mais il y en as quand même.
Cela pourrait venir de là?
Revenir en haut Aller en bas
http://dossierrayman3.com
Saito
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Saito

Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Lormont
Humeur : Cool
Profession : Assistante pédagogique
Points : 5882
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: Iunet
Nombre de missions terminées:

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:54

Citation :
je privilégie les kiosques et pavillon aux étals
Citation :
Cela pourrait venir de là?

Nan ca change pas grand chose que tu mettes des étals ou des kiosque ou encore des pavillons. Le seul hic c'est que les théatres de jongleurs distraient moins de personnes que de la musique (qui elle même en distrait moins que la danse, je sais pas si je suis claire). En fait, un exemple, c'est pas les bonnes données mais vous allez comprendre. Par exemple pour distraire 1 000 personnes, il vous faudra :


  • 3 théatres de jongleurs (pour la jonglerie)
  • 2 théatres de danseurs (pour la danse)
  • et seulement 1 théatre de musiciens (pour la musique)
En résumé, les 3 établissements ne satisfont pas le même nombre de personnes.

Citation :
le chef des loisirs me dit que seuls 2000 habitants sur 14000 ont accès aux jongleurs

Je pense que le souci vient de là. Si le chef le dit c'est que c'est vrai, mdr. Nan sérieux, il doit y avoir des théatres inactifs, non? Si c'est ca, pour résoudre ce problème, je rajoute des écoles de jonglerie (ca veut dire que les écoles de jonglerie actuelles n'arrivent pas à fournir les jongleurs nécessaires).

Sinon je viens d'y penser, mais tu as surement déjà verifié. As-tu des problèmes de main d'oeuvre? Les loisirs sont peut etre en penurie de main-d'oeuvre?

Si c'est rien de tout ca, ben j'avoue que je commence à sécher.

Saito
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesteph.forumactif.com/
Dark_Shadow
Noble du village
Noble du village
Dark_Shadow

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Grenoble
Profession : Etudiant
Points : 5458
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:17

Pour la mains d'œuvre t'inquiète j'ai toujours un œil la dessus (je regarde toutes les minutes ^^) et pour ce qui est du nombre de jongleurs pour te dire, dans les rues il y a jamais moins de 5 mètres entre 2 jongleurs tellement il y en as.

Mais j'ai l'impression que c'est le chef des loisirs qui pose problème car il marque n'importe quoi :
déjà j'ai des jongleurs à revendre (tous les piliers de toutes les habitations au max) et il me met que seulement 5000 hab sur 15000 y ont accès.
Pareil pour les tavernes : en vrai seulement les quartiers ultra riches y ont accès, soit environ 6000 hab, et le chef me met que 15000 hab disposent de tavernes... Cherchez l'erreur... annoyed


Sinon oui ton exemple était très clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dossierrayman3.com
Saito
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Saito

Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Lormont
Humeur : Cool
Profession : Assistante pédagogique
Points : 5882
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: Iunet
Nombre de missions terminées:

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:23

:scratch: Il a pas pété un cable le chef là? mdr

Désolée, je vois pas d'où ton problème peut venir. J'ai dit tous les trucs auxquels je pensais.

T'as fini la mission à part ca? Les pyramides et tout le reste c'est construit?
Si c'est pas le cas, laisse un peu l'histoire du chef fou, euh de la culture, :biggrin6: , de côté. Et vas voir un peu plus tard si ca a bougé. C'est ptetre juste un blocage temporaire, en tout cas je l'espère pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesteph.forumactif.com/
Dark_Shadow
Noble du village
Noble du village
Dark_Shadow

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Grenoble
Profession : Etudiant
Points : 5458
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:31

Oui c'est ce que je me dis, pour le moment j'attends que le grand ensemble de pyramide soit construit, le temple solaire est presque achevé et la grande pyramide pas encore commencée.

J'ai encore le temps, surtout que ma ville est quasi achevée! En attendant je la bichonne Cool

Niveau de Culture Screen11
Revenir en haut Aller en bas
http://dossierrayman3.com
Athelas
Juge du royaume
Juge du royaume
Athelas

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : région parisenne
Humeur : optimiste
Profession : Etudiant
Points : 5648
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cité des sables
Nombre de missions terminées: Tout Pharaon

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 2:30

En fait, un étal (ou un kiosque ou un pavillon) distrait exactement 400 personnes (cf jongleurs), même si celui ci est en plein désert, ou bien à l'inverse dans un quartier résidentielle avec 2000 personnes autour : il te faut donc au minimum 38 étals (ou autre) pour satisfaire une population de 15000.
De même, une taverne de bière distrait exactement 5000 personnes : si tu as 3 tavernes, tu distrait donc 15000 personnes, même si les 3 tavernes sont cote à cote dans le désert.
C'est une sorte de bug du jeu, et surement la raison de ton manque de culture.
Dis moi si ça marche après avoir construit au moins 38 étals
Revenir en haut Aller en bas
Saito
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Saito

Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Lormont
Humeur : Cool
Profession : Assistante pédagogique
Points : 5882
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: Iunet
Nombre de missions terminées:

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:17

Très belle ta ville.
Pour ma part, j'ai juste commencé le grand ensemble de pyramide (c'est looong !). J'ai pas encore de villas, etc. Faut dire j'ai pas encore commencé à m'occuper de la toile, donc c'est normal.
Bonne continuation et tien nous au courant de l'évolution de ton niveau de culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesteph.forumactif.com/
Dark_Shadow
Noble du village
Noble du village
Dark_Shadow

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Grenoble
Profession : Etudiant
Points : 5458
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:52

Yep merci Athelas ça viens de là on dirait! J'ai rajouté quelques étals et le niveau est monté de 5 points. Bon c'est pas énorme mais au moins le problème est ciblé Wink

Et les tavernes......... oui j'en ai 3! Pour 15000 habitants ^^ Merci Athelas.

Saito prend ton temps, tout comme les autres missions tu termines ta villle bien avant que ta pyramide ne soit arrivée à la moitier... statue
Revenir en haut Aller en bas
http://dossierrayman3.com
Athelas
Juge du royaume
Juge du royaume
Athelas

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : région parisenne
Humeur : optimiste
Profession : Etudiant
Points : 5648
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cité des sables
Nombre de missions terminées: Tout Pharaon

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:37

De rien !
Content que ça fonctionne bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shadow
Noble du village
Noble du village
Dark_Shadow

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Grenoble
Profession : Etudiant
Points : 5458
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:15

Supeeeeerrr!!! tetemur

Comme si j'avais besoin de ça! J'ai du supprimer mon temple solaire terminé à 98% !! [pascontent]


La construction s'est arrêtée à 98% à cause d'un bug, des jardins se sont mis pile à l'entrée du temple solaire et pas moyen de les retirer : seule solution : recommencer le temple solaire!! Mais le pire c'est que ces jardins sont figés et m'obligent à recommencer ce temple solaire à un autre endroit!!! Alors que ma ville est terminée ya plus de place!!!

Enfin bon j'ai pu le décaler enfin voilà, déjà que le jeu est pas mal buggé ça rajoute encore plus de piment, j'aurais préféré éviter... annoyed
Revenir en haut Aller en bas
http://dossierrayman3.com
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5326
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:15

Il vient de m'arriver pile la même chose dans ma mission ce soir : le temple solaire est bloqué à 94%... Niveau de Culture 350451

Il faut que je recommence tout. Super... Niveau de Culture 504187

En fait, j'ai l'impression que c'est comme ça dans toutes les missions de pharaon ?!? Niveau de Culture 245843
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Modérateur
Modérateur
yanhamu

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 114
Age : 37
Points : 5724
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/12/2008

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:44

On va dire que pour les monuments à haut risque (les pyramides et les monuments en grès) il vaut mieux sauvegarder très régulièrement Niveau de Culture 441476
Revenir en haut Aller en bas
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5326
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:53

Même pas pour ma part : quand je reprends mes différentes sauvegardes, ça replante à chaque fois au même %...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shadow
Noble du village
Noble du village
Dark_Shadow

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Grenoble
Profession : Etudiant
Points : 5458
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:21

Dans ce cas, obligé de recommencer la mission...
Et si tu le places à un autre endroit ton temple solaire?

Citation :
On va dire que pour les monuments à haut risque (les pyramides et les monuments en grès) il vaut mieux sauvegarder très régulièrement Niveau de Culture 441476


En fait j'ai construit la pyramide en même temps que le temple. Et bien souvent la construction du temple s'arrête un ou 2 ans dès qu'il y a besoin de main d'oevre sur la pyramide... puis sa reprend sur le temple, et après ya la décrue du Nil du coup tout les paysans vont dans les champs... enfin bref, ya un roulement jusqu'au jour où je m'apperçoit que le temple se construit plus... Niveau de Culture 458619
Revenir en haut Aller en bas
http://dossierrayman3.com
yanhamu
Modérateur
Modérateur
yanhamu

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 114
Age : 37
Points : 5724
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/12/2008

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:02

d'un autre côté tes chantiers ne chôment jamais, donc au final tu gagnes du temps par rapport a quelqu'un qui construit les monuments l'un à la suite de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Shadow
Noble du village
Noble du village
Dark_Shadow

Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Grenoble
Profession : Etudiant
Points : 5458
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:30

Oui c'est sur, mais après j'ai pas pu bien me rendre compte lorsqu'il y a eu le bloquage sur le temple solaire... et j'ai enregistré la partie sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://dossierrayman3.com
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5326
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:58

Dark_Shadow a écrit:
Dans ce cas, obligé de recommencer la mission...
Et si tu le places à un autre endroit ton temple solaire?
Je n'ai jamais eu de problème à la reconstruction. Généralement je construis effectivement à la même place.

Mais ça saoule de perdre 3 heures à chaque mission à reconstruire le temple/pyramide/truc... Niveau de Culture 641418

Niveau de Culture 921569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Niveau de Culture Empty
MessageSujet: Re: Niveau de Culture   Niveau de Culture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau de Culture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divertissements, Loisirs et Niveau de Culture
» Mission 3.6 A - On
» Niveau du royaume 0 => pharaon attaque
» Niveau âge des Pyramides - Carrières de Tora
» Statut Pharaon, Tribut et niveau de Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes de jeu-
Sauter vers: