FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reword
Scribe du royaume
Scribe du royaume
reword

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : dans ma cité
Humeur : douce
Profession : joueur
Points : 5743
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: pérsonaliser
Nombre de missions terminées: je sais plus

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:22

bon voila je voudrais savoir si un dieu en colère peu ou ou non faire baisser mon niveau du royaume comme par exemple SETH qui lui est le dieu de la destruction sauf que je n'ai aucun bateaux de guerre ni fort et je me fait pas attaquer non plus et si sa contribue a baisser le score de la mission une fois finie??

merci et désoler de toujours poser des questions embaras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigpoint.com
eoinstein
Administrateur
Administrateur
eoinstein

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 780
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
Profession : Pharaon
Points : 6637
Réputation : 12
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon Pharaon
Mission actuelle: Alexandrie de Ptolémé
Nombre de missions terminées: /

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:13

Ré est le dieu du Royaume, s'il est en colère, ton niveau risque de diminuer. Seth lui peut, s'il est en colère, détruire un fort, des fabriques d'armes ou rendre une armée ennemie beaucoup plus difficile à vaincre. [wink]

Tes niveaux ne changent pas une fois la mission terminée. Si ta prospérité est de 80 dans ton conseillé Niveaux, elle le restera sur ton écran de victoire :[smile]:
Revenir en haut Aller en bas
https://heliopolis.forum2jeux.com
reword
Scribe du royaume
Scribe du royaume
reword

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : dans ma cité
Humeur : douce
Profession : joueur
Points : 5743
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle: pérsonaliser
Nombre de missions terminées: je sais plus

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:03

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigpoint.com
Boucrou
Juge du royaume
Juge du royaume
Boucrou

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 76
Age : 35
Points : 5538
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cataracte
Nombre de missions terminées: Tout le mode histoire et plus

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:16

Bonjours tous le monde

Je me posais la question quand a l'utilité des divers sanctuaires comme batiments religieux. J'ai vu sur les screnns posté sur le forum que certains joueurs en construisaient. J'ai essayer d'en construire un peu car jusqu'a présent je n'en mettais pas du tout et je n'ai observé aucun changement.
Donc j'aimerai connaitre votre avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Athelas
Juge du royaume
Juge du royaume
Athelas

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : région parisenne
Humeur : optimiste
Profession : Etudiant
Points : 5617
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/02/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cité des sables
Nombre de missions terminées: Tout Pharaon

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:30

Ah vrai dire, je n'en ai jamais utilisé non plus. Donc vos avis m'intéressent aussi [biggrin]
Revenir en haut Aller en bas
yanhamu
Modérateur
Modérateur
yanhamu

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 114
Age : 36
Points : 5693
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/12/2008

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:10

Les sanctuaires augmentent la satisfaction des dieux, mais pas autant que les temples. C'est pratique si on n'a pas beaucoup de main d'oeuvre disponible et un dieu à apaiser rapidement.

Et puis les sanctuaires prennent peu de place et donnent beaucoup d'attrait, plus que les jardins. une ligne de 3 ou 4 sanctuaires donnera plus d'attrait qu'un temple mais avec une portée plus faible, deux lignes donneront plus qu'une grande statue mais seulement dans les cases voisines des sanctuaires.

En gros, j'en fais pas mal quand j'ai beaucoup d'argent et plus beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Nomarque
Nomarque
Arthur

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 298
Age : 76
Localisation : Albi (Tarn)
Humeur : bonne, merci.
Profession : Retraité
Points : 5923
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/02/2009

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:39

C'est vrai ! Ils préfèrent les pierres sculptées aux jardins.
Sont fous ces égyptiens. :pasmafaute:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syndrome-oc.net/
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6696
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:05

les sanctuaires sont a la limite plus importants que les temples c'est ce qui donne les benedictions .. il y a un post la dessus sur cbc mais je ne sais pas ou ..
Revenir en haut Aller en bas
Crabby
Doyen du village
Doyen du village
Crabby

Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 44
Points : 5072
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2010

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Ensemble de temples et Dieux jaloux   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 0:05

Je me pose aussi une question , parfois on peut construire un ensemble de temples pour 1 Dieu là , pas de problème . Mais parfois c'est disponible pour plusieurs Dieux , et là apparemment il faut faire un choix  car celui (ou ceux)  qui n'ont pas d'ensemble de temple sont très très difficiles à calmer . Par exemple la dernière fois je pouvais soit construire un ensemble de temples pour Osiris , soit pour Seth , j'ai préféré privilégier Seth , et du coup Osiris n'a pas arrêté de me détruire mes champs et autres pendant toute la partie , les temples "normaux" et les fêtes ne l'apaisaient pas  beaucoup .
Vous avez une astuce vous ?  Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires 316710
Revenir en haut Aller en bas
Tennessee
Noble du village
Noble du village
Tennessee

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Dole (Fanche Comté)
Humeur : Aléatoire
Profession : agriculteur (peut être)
Points : 5246
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: On (Héliopolis)
Nombre de missions terminées:

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:43

Les ensembles de temples sont destinées (de préférence) aux dieux protecteurs de la citée.
Pour que les autres dieux ne soient pas jaloux : veille à ce qu'il aient suffisamment de temples normaux, et plains de p'tites fêtes... Mais les fêtes c'est du bonus. Veille surtout sur les temples : toute la citée doit avoir accès à touts les dieux et sans exceptions ! Mais plusieurs temples par dieu si besoin. (C'est très pratique pour résorber du chômage ! lol)

Je sais que Manolito crois plus en l'argent qu'en dieu(x), mais le bon gestionnaire saura faire ce sacrifice ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/tennesseelhorizon/
Crabby
Doyen du village
Doyen du village
Crabby

Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 44
Points : 5072
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2010

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 0:22

Ok , merci je vais essayer ça ! Ca m'evitera d'essuyer leur courroux Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires 452290
Revenir en haut Aller en bas
stephdu68
Doyen du village
Doyen du village
stephdu68

Féminin
Balance Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : alsace
Humeur : toujours excellente
Profession : congé parental
Points : 4954
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2010

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:22

J'avais le même souci. J'avais mis pleins de temples et sanctuaires pour les des dieux qui n'avait pas eu l'ensemble de temples et ça marchait. (plus évidemment les fêtes le plus souvent possible)
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Points : 5019
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 12:14

Je suis pas très porté sur la religion non plus, surtout avec la tripotée de dieux que se trimbalent les Egyptiens !

Mais bien obligé d'en passer par là, alors je fais le minimum de temples pour chaque dieu (en général 1 temple de chaque) et je fais systématiquement des fêtes à tour de rôle, ce qui suffit à rendre les dieux heureux puisqu'ils me font des petits cadeaux variés et utiles...

Les fêtes en faveur de Bastet sont très intéressantes puisqu'il les répercute sur les autres dieux !
Revenir en haut Aller en bas
se1ena
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1
Age : 36
Points : 4649
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2011

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Apaisement des Dieux   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:09

Bonjour! J'aimerais savoir quels sont les niveaux d'apaisement des dieux, du plus mauvais au meilleur.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Herodotus
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : England
Points : 4701
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/06/2011

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:49

http://caesar3.heavengames.com/cgi-bin/caeforumscgi/display.cgi?action=ct&f=25,2064,,all

Je le regrette est en anglais, mais au milieu est la table que vous voulez. Elle commence par "Benevolent" (bienveillant)
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6696
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:43

merci je savais que çà existais mais je ne savais pas ou le trouver
Revenir en haut Aller en bas
samoussa
Doyen du village
Doyen du village
samoussa

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 83
Localisation : 37°15N -- 07°56O
Humeur : tranquille
Profession : retraité
Points : 4175
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: lieux de culte   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:13

Bjr ,

Ca veut dire quoi et comment je peux y remédier ?? "Cette maison ne peut pas évoluer , car elle n'a pas accès a aucun lieu de culte"

je n' ai trouvé aucune église à installer, des statues j'en ai a ts les coins de rue , les temples sont tous en place ,

Et aussi , je dois changer de cd pour aller à Pharaon ????

Merci d'avance, bon week-end ,
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5147
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:32

les lieux de cultes sont les temples, les statues sont pour l'attrait Wink

si une maison n'a pas d’accès, ça signifie qu'aucun prêtre générés pas les temples ne passent devant. peut être qu'il y a un barrage routier qui bloque l’accès, ou il y a trop de croisements dans tes routes et le prêtre prend le plus court chemin.

met ta carte en philtre religion et étudie les mouvements de tes prêtres, tu verra ou le problème est.

Pour ta dernière question, j'ai pas bien compris.... il n'y a qu'un seul cd a pharaon.... ou alors tu a installé la reine du Nil par dessus et l’extension s'est ajoutée au jeu, dans ce cas utilise le cd de celle ci...
ou alors installe un patch nocd et dans ce cas pas besoin de cd ^^
Revenir en haut Aller en bas
samoussa
Doyen du village
Doyen du village
samoussa

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 83
Localisation : 37°15N -- 07°56O
Humeur : tranquille
Profession : retraité
Points : 4175
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:35

bjr tanaqqash ,

Merci pour tes conseils,
mais j'ai juste l'icone Pharaon sur le burau,
la boîte est : Pharaon, la Reine du Nil ,Cléopatre, Extension officielle de Pharaon
de chez Sierra, j'ai 2 cd dans la boîte

par contre pour le patch , il faut, stp, que tu me donnes le lien et l'explication qui và avec !!!!!!!!!!! pour l'installer


Merci d'avance pour ton temps ,
si tu veux d'autres détails, pas de problem, je te les envoie
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5447
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 7:41

Quand on installe Cleopatre , l'icone reste celle de Pharaon , tu peut toujours jouer les missions de Pharaon ( ce sont celles du début de Cleo ...).
Seul bémol , certaines sont alors impossible à gagner au niveau " Très difficile " , le calcul du niveau de culture étant légèrement différent .

Pour le No CD :
http://m0001.gamecopyworld.com/games/pc_pharaoh.shtml

Tu download la bête , tu clique sur le fichier dans "Téléchargements " , tu l'extrait quelque part , bureau ou documents , tu ouvre le dossier " Sierra " , "Pharaon " , tu renomme Pharao.exe par exemple en PharaoOld.exe , juste en cas ... puis tu copie à la place le Pharao.exe que tu viens de télécharger .
Plus prudent de le mettre en mode administrateur et compatibilité Win2000 immédiatement avant de s'en servir !( clique droit dessus , "Propriétés " , "Compatibilité " )


Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6696
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:16

Hello sensei il y a un tres beau message pour toi dans concours ..
Revenir en haut Aller en bas
Funkalx
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : France
Points : 5295
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Mission 4.4 B : Iken
Nombre de missions terminées:

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:32

Bonjour à tous !

Vous pouvez me rappeler svp comment on fait pivoter de 90° un ensemble de temple que l'on veut poser ? Impossible de retrouver la manip à faire. :pasmafaute: 
Revenir en haut Aller en bas
Franek
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 32
Points : 3800
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2013

Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:09

Salut
La touche pour faire pivoter les bâtiments doit être la touche R
Sinon, j'ai remarquer sur plusieurs mission quand tu as le choix entre différents dieux pour les ensemble de temple, je n'en construit pas et je mets toujours le même nombre de temple pour chaque dieux, comme sa, ils sont toujours au même niveaux et pas de jaloux.
Aprés si je veux faire un beau quartier et le mettre, pourquoi pas mais je fais cela souvent en fin de mission quand je n'ai plus trop de souci particulier.
Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Empty
MessageSujet: Re: Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires   Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apaisement des Dieux : temples et sanctuaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Religion : Apaisement des Dieux, Bénédictions, Fêtes, ...
» Que les dieux du Nil soient avec vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Problèmes de jeu-
Sauter vers: