FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Un concours pour Pharaon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6718
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Un concours pour Pharaon? Empty
MessageSujet: Un concours pour Pharaon?   Un concours pour Pharaon? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:09

pour les anciens vous savez comment çà se passe pour les nouveaux c'est une facon d 'apprendre et de voir comment çà se passe ..
dites oui ou non et Sensei qui a toujours ses cartons pleins d'idees nous mijotera çà aux petits oignons ..
Revenir en haut Aller en bas
tetisheri
Doyen du village
Doyen du village
tetisheri

Féminin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 4
Age : 36
Points : 5231
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2009

Un concours pour Pharaon? Empty
MessageSujet: Re: Un concours pour Pharaon?   Un concours pour Pharaon? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:18

O U I Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiko
Administrateur
Administrateur
Tiko

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 58
Points : 4762
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2011

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Un concours pour Pharaon? Empty
MessageSujet: Re: Un concours pour Pharaon?   Un concours pour Pharaon? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:16

avec plaisir, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Erudit du royaume
Erudit du royaume
avatar

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Points : 5041
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Un concours pour Pharaon? Empty
MessageSujet: Re: Un concours pour Pharaon?   Un concours pour Pharaon? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:52

Bonne idée, j'aimerais bien y participer mais je n'ai pas l'extension Reine du nil installée... ça pose un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
lans
Erudit du royaume
Erudit du royaume
lans

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : paris
Humeur : tranquille tranquille
Profession : etudiant
Points : 4808
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Un concours pour Pharaon? Empty
MessageSujet: pourquoi pas   Un concours pour Pharaon? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 1:52

je travaille actuellement dans l'éditeur pharaon sur deux nouvelles cartes et deux nouveaux scénarios respectivement au début puis à la fin du moyen empire. cela pourrait bien être le germe d'un nouveau concours, mais ce ne sera pas pour tout de suite, je dois aussi trouver le temps de jouer à pharaon, alors soyez patients !!!
Revenir en haut Aller en bas
lans
Erudit du royaume
Erudit du royaume
lans

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : paris
Humeur : tranquille tranquille
Profession : etudiant
Points : 4808
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Un concours pour Pharaon? Empty
MessageSujet: Re: Un concours pour Pharaon?   Un concours pour Pharaon? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:39

Salut a tous, j'ai fini les tests sur ma nouvelle mission personnalisée, pour moi elle est prête. Peut être maintenant devrait elle être testée par un des modérateurs qui m'aidera aussi a organiser le concours ( si toutefois assez de joueurs sont intéressés). J'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lans
Erudit du royaume
Erudit du royaume
lans

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : paris
Humeur : tranquille tranquille
Profession : etudiant
Points : 4808
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Un concours pour Pharaon? Empty
MessageSujet: Re: Un concours pour Pharaon?   Un concours pour Pharaon? Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 1:13

Tiens personne ne m'a répondu ? pourtant j'ai vraiment besoin de savoir si la mission déjà créée vous plait ou pas car une autre est en construction ...
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6718
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Un concours pour Pharaon? Empty
MessageSujet: Re: Un concours pour Pharaon?   Un concours pour Pharaon? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:23

mais si mais on est tres peux nombreux
Revenir en haut Aller en bas
lans
Erudit du royaume
Erudit du royaume
lans

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : paris
Humeur : tranquille tranquille
Profession : etudiant
Points : 4808
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Un concours pour Pharaon? Empty
MessageSujet: Re: Un concours pour Pharaon?   Un concours pour Pharaon? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 1:08

Même si on est moins d'une dizaine ça passe. Il suffit de ne faire qu'un seul niveau, normal/moyen pour tout le monde pour ne pas diviser les participants.
Sinon j'avais construit un scénario intéressant dans le contexte de la première période intermédiaire, si aucun concours n'est organisé je peux vous le mettre en ligne sur ce site ou sur un autre ainsi que ma cité test en screenshots.

à vous de voir pour le concours, bonne année à vous sinon,
lansard
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5169
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

Un concours pour Pharaon? Empty
MessageSujet: Re: Un concours pour Pharaon?   Un concours pour Pharaon? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:16

on est que 3 pelés et 2 tondus par ici en ce moment, pour un concours, même si l'idée est intéressante, je sais pas, par contre tu peux toujours poster tes scénarios, c'est toujours intéressant
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Administrateur
Administrateur
chris85

Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 567
Age : 64
Localisation : chrente j'ai perdu la mer ..
Humeur : joyeuse ;;
Points : 6718
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/11/2006

Un concours pour Pharaon? Empty
MessageSujet: Re: Un concours pour Pharaon?   Un concours pour Pharaon? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:52

exact
Revenir en haut Aller en bas
lans
Erudit du royaume
Erudit du royaume
lans

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : paris
Humeur : tranquille tranquille
Profession : etudiant
Points : 4808
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Un concours pour Pharaon? Empty
MessageSujet: Re: Un concours pour Pharaon?   Un concours pour Pharaon? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:51

Bon très bien. Je vous présenterai donc deux scénarios:

Le premier, et le plus sérieux je dirais, que j'ai créé pour être l'objet du concours :

Kahun : http://www.fileserve.com/file/KSWepkg/KAHUN.zip

Description :

Oh mon fidèle allié nous vivons des temps de troubles. L'Egypte glorieuse et respectée au delà de ses frontières n'est plus qu'un lointain souvenir. Les pharaons de la septième dynastie ont été lâches et ont laissés des souverains locaux s’émanciper du pouvoir royal. Ma famille, les Henensou, héritière légitime du trône et moi même, ton éternel ami, demandons une fois de plus ton aide. D'anciens nomarques de haute Egypte et du delta, basés respectivement à Thèbes et à Memphis, ont osé remettre en question l'autorité d'Héracléopolis. Saches qu'ils n'ont que peu d'égard envers les égyptiens loyalistes, ils pillent volontiers nos villes et affament leurs citoyens. Ceci ne peut plus durer!
Construits une ville au nord de la notre, nos réfugiés viendrons s'y installer et envoyez nous des troupes pour appuyer nos forces au front. Vous aurez aussi à vous protéger des attaques venant de l'ouest menées par des tribus libyennes opportunistes. D’anciennes mines de cuivre reculées dans la montagne vous fourniront le minerai dont vous aurez besoin.
Enfin le peuple d’Egypte, pour nous témoigner de son amour envers notre clan, construira deux pyramides, une pour chacun de nous. Deux œuvres qui marqueront l’histoire de l’emprunte des Henensou et qui nous garantiront le repos eternel dans une Egypte, je l’espère, réunifiée.

mission test : http://www.fileserve.com/file/wr5U7gN/merimda2.zip

Le deuxième assez sympa aussi:

Troie : http://www.fileserve.com/file/eeCnwyy/TROIE.zip

Description :

L'Egypte dans sa soif de conquête s'est installée au delà de Grand-vert dans les territoires perses et grecques. Votre rôle est de tenir ce territoire pour y bâtir un port commercial et militaire symbole de notre domination sur leur monde. L’aménagement du littoral a déjà été réalisé par votre prédécesseur, il comptait lever un imposant obélisque au centre du port cependant les assauts de nos ennemis ont compromis sa construction. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
lans
Erudit du royaume
Erudit du royaume
lans

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : paris
Humeur : tranquille tranquille
Profession : etudiant
Points : 4808
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Un concours pour Pharaon? Empty
MessageSujet: Re: Un concours pour Pharaon?   Un concours pour Pharaon? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:28

[Belle carte et scenario dur à battre ( au niveau " Difficile ) à cause de la taille des invasions .
J'ai atteins 20000 habitants , bien que lors de quelques invasions les derniers Bédouins furent tués par les tours , mes 6 forts ayant étés vidés ...]

il est intéressant de voir comment d'autres joueurs apprivoisent la carte et mon scénario, j'ai regardé un peu ta partie et j'ai vu un gros bug Sensei, la carte du royaume a été élaguée ?
t'as du retoucher la partie dans l’éditeur ( aussi ai je vu deux centres de recrutement ? )
bref j'ai bien aimé cette période de l'Histoire antique égyptienne surtout d'un point de vue militaire: les chars ( armes bien trop efficaces ) ne sont pas encore apparus et les ennemis sont les soldats égyptiens eux meme ! ==> normal d'avoir eu des difficultés de ce coté la !

aussi peut etre faire des cités un chouïa plus jolies, tu dois tellement etre concentré sur l'efficacité que tu en oublis l'aspect esthétique, après moi j'aime bien faire de gros aménagements qui ne servent à rien concretement mais qui embellissent ta cité (comme une belle entrée ou des avenues, ... ), autre point negatif: des industries par ci par la sans matière première

autrement merci d'avoir laissé ton comm et bravo pour ta victoire ( en mode hard !!! )

:clap2:


a propos de Troie, c'est une carte que j'ai fait il y a longtemps, si un probleme persiste avec un des niveau, en particulier celui de la culture, vas tout simplement dans l'editeur changer les conditions de victoire Mais cela importe peu car l’intérêt de la mission etait de nous confronter à de puissantes armées ( attention tellement grandes que le jeu peut planter) europeennes venant par la mer ( d ou l'avoir appelé "Troie" ) et d'essayer d'y survivre en domestiquant le port


voila, sinon bon jeu à tous !

lansard :salutations:

Revenir en haut Aller en bas
Boucrou
Juge du royaume
Juge du royaume
Boucrou

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 76
Age : 35
Points : 5560
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon Pharaon
Mission actuelle: Cataracte
Nombre de missions terminées: Tout le mode histoire et plus

Un concours pour Pharaon? Empty
MessageSujet: Re: Un concours pour Pharaon?   Un concours pour Pharaon? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:10

je n'arrive pas à télécharger tes missions. Les liens m'envoient sur des pages totalement sans rapport.
Revenir en haut Aller en bas
lans
Erudit du royaume
Erudit du royaume
lans

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : paris
Humeur : tranquille tranquille
Profession : etudiant
Points : 4808
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Un concours pour Pharaon? Empty
MessageSujet: Re: Un concours pour Pharaon?   Un concours pour Pharaon? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:47

depuis un moment quelques problèmes persistent sur la toile quand aux hébergeurs de fichiers, on sait tous d’ailleurs pourquoi ...

bref, tiens : http://pharaoh.heavengames.com/downloads/index.php

(mon pseudo, lansard, est le même sur ce site)

bon jeu et n’hésite pas a laisser après un petit comm ici
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
Administrateur
Administrateur
Sensei

Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 181
Age : 77
Points : 5469
Réputation : 11
Date d'inscription : 03/12/2009

Un concours pour Pharaon? Empty
MessageSujet: Re: Un concours pour Pharaon?   Un concours pour Pharaon? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:34

j'ai regardé un peu ta partie et j'ai vu un gros bug Sensei, la carte du royaume a été élaguée ?
t'as du retoucher la partie dans l’éditeur ( aussi ai je vu deux centres de recrutement ? )



Aucun élagage ( du moins volontaire , mais je joue avec cléo installée ).
Quand aux centres de recrutement , on peut en placer autant qu'on veut tant qu'ils ne sont pas reliés à une route , et les relier après . Seul le premier placé forme des lanciers , les autres des archers et la garnison des tours .

Quand la victoire est en vue , inutile de continuer à importer des matières premières ...

J'ai retouché TROY , car le niveau de culture ne peut pas être atteint sans zoo avec Cléo installée , j'ai juste ajouté la possibilité de construire des zoos ( construits en pleine forêt loin de la ville ...).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un concours pour Pharaon? Empty
MessageSujet: Re: Un concours pour Pharaon?   Un concours pour Pharaon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un concours pour Pharaon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours pour Pharaon et/ou Cléopâtre
» Concours Pharaon
» Bug pharaon
» pharaon
» Pharaon 2 , 3 ....etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: PHARAON ET CLEOPATRE : LA REINE DU NIL :: Pharaon & Cléopâtre - Concours & Pharaothèque-
Sauter vers: