FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Bienvenue sur Héliopolis.

Afin de profiter pleinement du forum, merci de vous connecter si vous êtes déjà membre ou de vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez alors accéder au forum IMMÉDIATEMENT, sans e-mail de validation.

A bientôt sur le forum !
FORUM Pharaon Cléopâtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour le jeu Pharaon Gold.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les nouvelles du forum... Découvrez les tutoriels d'Empereur !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Alankazame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alankazame
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Grenoble
Points : 3523
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2014

Alankazame Empty
MessageSujet: Alankazame   Alankazame Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 11:04

Salut à tous !

Je me pseudote Alankazame, j'ai 26 ans et je suis drogué à Pharaon depuis que j'ai acheté le jeu à sa sortie, alors que j'étais tout jeunot et qu'on se situait quelque part entre la période archaïque et le Nouvel Empire niveau matériel informatique...

Je ne compte plus les heures passées sur ce jeu. Encore récemment je l'ai réinstallé en me fixant un défi : boucler toutes les missions des campagnes régulières. J'y suis presque, il ne m'en manque que 4 (Iken, Sauty, Rowarty et Hetep, j'ai aussi réussi Actium mais ça n'apparaît pas dans la liste des "familles prestigieuses", je ne sais pas pourquoi MAJ : ne reste maintenant que Rowarty !) :

Alankazame Progre12

J'ai regardé les solutions dispos sur ce forum et ça m'a souvent aidé pour les missions difficiles, même si j'ai relevé ça et là quelques coquilles et qu'il m'arrive de ne pas être en accord avec certains choix stratégique de leur auteur, mais c'est aussi ce qui fait le charme du jeu : il est jouable et rejouable presque à l'infini, il y a toujours plusieurs façons de remporter une mission.

Voila, que dire de plus ? J'espère qu'il reste quelques membres actifs ici !
Revenir en haut Aller en bas
tanaqqash
Gouverneur du royaume
Gouverneur du royaume
tanaqqash

Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 201
Age : 41
Points : 5147
Réputation : 12
Date d'inscription : 06/11/2010

Alankazame Empty
MessageSujet: Re: Alankazame   Alankazame Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:28

y'a encore quelques irréductible actif Wink

bienvenue ici ^^

prochaine étape, finir le tout en très difficile :p
Revenir en haut Aller en bas
Alankazame
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Grenoble
Points : 3523
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2014

Alankazame Empty
MessageSujet: Re: Alankazame   Alankazame Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:27

En très difficile ? A mon avis pour certaines missions dans lesquelles il y a beaucoup d'invasions c'est un sacré challenge. Déjà qu'en niveau normal c'est compliqué : je me suis souviens avoir souffert pendant This, Dunqul et surtout Rowarty, cette dernière étant le nec plus ultra dans ce domaine : je me fais défoncer à tous les coups, même avec 6 navires de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Dowine
Erudit du royaume
Erudit du royaume
Dowine

Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 42
Age : 29
Profession : Etudiant
Points : 4463
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Alankazame Empty
MessageSujet: Re: Alankazame   Alankazame Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:46

Pour les batailles ils suffit d'une bonne stratégie, tu peut reverser l'issue même en infériorité numérique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alankazame
Doyen du village
Doyen du village
avatar

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Grenoble
Points : 3523
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2014

Alankazame Empty
MessageSujet: Re: Alankazame   Alankazame Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:36

Oui ça je suis d'accord, mais là par exemple je suis en train d'essayer de boucler Iken et à chaque attaque bédouine (!) je me fais éradiquer trois forts complets, dont deux de fantassins. Forcément ça énerve ! [pascontent]

L'un des principaux problèmes aussi, dans ce type de mission, c'est l'enchainement d'invasions à un rythme trop rapide, qui ne donne pas le temps de reconstituer ses troupes, même quand on des armes en abondance et pas de problèmes de main d’œuvre. Dans This c'est juste ubuesque : tu viens à peine de repousser une armée nubienne bien solide quand on annonce qu'une arme égyptienne débarque chez toi dans 4 mois pour tout casser...

Il y a bien 4 ou 5 missions comme celle-là, qui sont assez déséquilibrées. Niveau invasions navales c'est encore pire parce qu'à partir du moment où l'ennemi arrive avec plus de 6 navires de guerre, on est foutus... Je trouve ça dommage parce qu'on se retrouve de fait confronté à un déséquilibre contre lequel on ne peut pas grand chose. Alors bien sûr on peut combler les manques avec des tours, mais ça ne suffit pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Jacorobis
Noble du village
Noble du village
avatar

Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 19
Age : 75
Points : 5833
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/05/2008

Mon Pharaon
Mission actuelle:
Nombre de missions terminées:

Alankazame Empty
MessageSujet: Re: Alankazame   Alankazame Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:16

Si tu organises des fêtes continuellement au dieu Seth, cela pourrait aider. Je ne me suis jamais rendu très loin dans les missions mais c'est comme cela que j'ai réussi à éviter les invasions ... enfin ! pour l'instant. :[smile]:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alankazame Empty
MessageSujet: Re: Alankazame   Alankazame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alankazame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Pharaon Cléopâtre :: ACCUEIL DES NOUVEAUX CITOYENS :: Présentation des nouveaux citoyens-
Sauter vers: